Après avoir effectué des contrôles, la Protection suisse des animaux (PSA) a déclaré que la loi n'est souvent pas respectée lors des transports d'animaux par la route. Elle demande aux cantons à réaliser plus d'inspections. Sur 76 véhicules transportant les animaux qu'elle a examinés en 2006, seuls 5 respectaient les exigences légales. Les bêtes étaient souvent stressées, voire souffraient physiquement. Selon la PSA, les cantons peinent à effectuer eux-mêmes des contrôles. Les services compétents (police, office vétérinaire) sont débordés ou ne disposent pas toujours des connaissances nécessaires. Chaque année, 3 millions de mammifères et 20 millions de volatiles sont amenés en Suisse à l'abattoir via la route.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération