L’un des griefs que l’on pourrait formuler à l’encontre de la précédente génération était son manque de rigidité notamment sur la version cabriolet.

Pour cette deuxième mouture, Volvo a revu sa copie. La rigidité a ainsi été multipliée par deux mais ce n’est pas tout puisque les voies ont été élargies (AV : + 29 mm ; AR : + 39 mm) et il en est de même de l’empattement (+ 24 mm). Il en résulte un comportement nettement plus dynamique que sur la précédente génération. Avec le toit en place, la rigidité augmente de 15 % .

Le comportement général ne prête pas à la critique puisque celui-ci a nettement progressé par rapport à la première C70. On regrettera toutefois le diamètre du volant trop important qui peut se montrer déstabilisant en conduite sportive et les nombreux bruits d’air que nous avons constaté en coupé au-delà de 170 km/h.

Peu de reproches en revanche concernant le confort qui est parfaitement préservé malgré les jantes 18 pouces, ce qui est plutôt inhabituel. Le silence de fonctionnement est aussi très appréciable. Presque aucun bruit de roulement, un vrai plaisir.

La Volvo C70 est aussi équipée pour la première fois du système IDIS (Intelligent Driver Information System) qui a été introduit sur d’autres modèles de la marque en 2003. Ce dispositif surveille en permanence certaines fonctions comme les mouvements du volant, de la pédale d’accélération, les clignotants et le freinage. Suivant le degré d’importance, l’IDS les met en attente afin de favoriser la sécurité. C’est notamment le cas lors d’un dépassement ou d’un freinage.