C'est inévitablement Autocar qui est à l'origine de cette rumeur en rien confirmée par les intéressés. Selon le magazine anglais, Aston Martin aurait contacté Daimler pour leur soumettre l'idée d'un projet commun qui déboucherait sur la présentation d'un concept-car au prochain salon de Francfort. Mais toujours selon Autocar, il est également possible qu'il y ait 2 concept-cars.


Bref, ce concept qui devrait être une berline de prestige dotée d'un intérieur très haut de gamme doit matérialiser pour de bon le rapprochement entre Aston Martin et Mercedes évoqué depuis très longtemps.


La rumeur s'appuie sur des faits clairs : Aston Martin ne peut survivre seul et n'a pas les moyens de développer de nouveaux modèles tandis que la pérennité économique de Maybach passe par le mariage avec un partenaire afin de réduire les coûts de fabrication. Dieter Zetsche, le patron de Daimler, a indiqué qu'une décision sur l'avenir de Maybach serait prise d'ici la fin du mois.


Selon Autocar, le rôle d'Aston Martin dans ce projet de concept pourrait se résumer à l'habitacle qui devra rivaliser avec ceux de Rolls Royce, Aston recevant en retour le droit d'utiliser la technologie de construction des carrosseries tout aluminium de Mercedes ainsi que ses moteurs.