La Fiat 500 Trekking réalisée par l'artiste X-Tomi illustre l'idée de la citadine aventurière. Opel commercialise d'ailleurs une Adam Rocks à l'épreuve de la ville et des chemins. La transformation de l'artiste semble croiser la dernière 500 avec le monospace 500L Trekking capable de sortir des sentiers battus.


L'urbaine virilisée du spécialiste de la retouche est dotée de protections des parties inférieures, d'un bouclier biton imitant un pare-buffles, de bas de caisse sombres et d'ailes élargies. Étonnamment, X-Tomi a conservé des jantes aluminium classiques.


La firme du groupe Fiat Chrysler Automobiles n'a pas donné de détails quant à son ambition de proposer une telle version au look de crossover. Néanmoins, la manœuvre n'est pas impossible. Pour rappel, la nouvelle 500 est offerte avec des motorisations essence Euro6 aux puissances allant de 69 chevaux à 105 chevaux. Un gazole de 95 chevaux est attendu pour plus tard. Les tarifs de l'auto se situent entre 12 490 € (1,2l 69 chevaux finition Pop) et 18 490 € (900cc 85 chevaux Twinair Dualogic Club).