Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi sur la départementale 913. Le suspect aurait tiré au moins six fois sur un radar de troisième génération, placé sur une petite route de campagne de Meurthe-et-Moselle. La préfecture indique que les coups de feu ont été tirés par une arme de chasse de gros calibre. Un radar qui, pour la petite histoire, flashait les contrevenants par-derrière.

Le journal local, le Républicain Lorrain, rapporte que trois balles ont atteint le flash, le rendant hors-service, tandis que deux balles ont atteint l'autocollant. L'autocollant sur lequel figure l'article de loi « 322-3 du code pénal » qui stipule que toute dégradation peut être punie de « 75 000 euros d'amende et de 5 ans d'emprisonnement ». Deux autres balles ont éraflé le flanc du radar.

Le suspect habite une commune voisine, Ormelmont, et est âgé d'une vingtaine d'années. Plusieurs armes ont été saisies à son domicile. Il aurait reconnu les faits. Remis en liberté, l'individu sera jugé au mois d'octobre au tribunal de Nancy.