Lola et Drayson Racing Technologies ont mis au point un prototype de véhicule électrique de course afin de remporter l'appel d'offres soumis par la FIA pour le nouveau championnat de formule E, qui regroupera uniquement des véhicules électriques. Le résultat, baptisé B12/69EV, fut révélé pendant la Low Carbin Racing Conference à Londres. Ne tenez pas compte des lignes du prototype, la carrosserie n'est là que pour cacher la motorisation développée conjointement par les deux partenaires.

Cette motorisation développe 850 ch en pic, et est alimentée par des batteries nouvelle génération Lithium Nanophosphate. Le poids total du véhicule serait de 1000 kg, ce qui annonce des performances hors du commun pour l'engin (on parle d'un 0 à 100 km/h en 3 secondes, plus de 330 km/h de pointe), et la technologie embarquée (recharge par induction, système de récupération d'énergie grâce aux amortisseurs...) est à la hauteur des performances de la machine.

Lord Drayson a par ailleurs affirmé : «la motorisation électrique représente un business considérable et une grande opportunité pour le milieu de la compétition. La course électrique décolle véritablement avec le lancement du championnat de Formule E en 2013, et nous sommes enthousiasmés d'être à la pointe de l'innovation à un moment important pour le sport et l'industrie».

Réponse le 9 mars pour savoir si Lola a remporté l'appel d'offres.