
Bodie Stroud est l'un des préparateurs US les plus compétents dans le domaine du Hot Rod. Privilégiant les chantiers qualitatifs, cette enseigne compte dans son fichier client certaines personnalités comme Tim Allen. Ce dernier ayant confié la préparation d'une Camaro 68' à ce spécialiste.
Le dernier projet de Bodie Stroud est particulièrement intéressant puisqu'il s'agit d'une Ford Mustang préparée dans le plus pur esprit Pro Touring. Concrètement il s'agit de prendre une base vintage et de n'en garder que l'apparence tout en lui greffant des solutions techniques modernes.
Le point le plus intéressant de cette auto est sa mécanique. Il s'agit d'un moteur V8 494 fabriqué par Ford en 1969 pour la voiture de course de Mario Andretti, une Holman & Mooby McLaren M6B qui courrait en Can Am Series. Un bloc aluminium ayant été construit à seulement 10 exemplaires qui développe la puissance de 777 chevaux.
Esthétiquement l'auto est impressionnante, avec un toit top-choppé, l'intégration de roues de dragster. Mais le travail réalisé sur son châssis est encore plus admirable avec des trains roulants entièrement revus. Des modifications que vous allez pouvoir découvrir en vidéo, sans oublier la rencontre de Mario Andretti avec cette Mustang un peu spéciale..
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Bar504aY
Un chef-d'oeuvre ! A en faire pâlir des shelby ou autre saleen ...
Par Anonyme
roues étroites à l'avant, gros boudins à l'arrière : ça reste un dragster...
Par Anonyme
Une oeuvre d'art. Il y a pas d'autres mots.
Par nicob95
En réponse à Anonyme
roues étroites à l'avant, gros boudins à l'arrière : ça reste un dragster...
l'anti ricaine de base
1. tu as vu la finition? chez eux ils disent "bolt frame", càd que chaque boulon jusqu'au chassis est neuf ou restauré. regarde l'ajustement des panneaux, l'intérieur..., 100% de la voiture est retravaillé!
ils vont vraiment au bout du bout de leurs projets, et je pense que c'est pareil pour toutes les caisses dans ce garage. t'en connais toi des carossier qui posent les pièces sur une couverture?
2. les pro tourings savent tourner aussi, toute la méca est moderne! mais c'est sur que les boudins arrières doivent pas aider
3. ok ça tourne moins qu'une MRS, mais vu ce qu'elle lui met à chaque bout de droit pas besoin de tourner très vite :), et puis chez eux les départementales sinueuses et bosselées, ça n'existe pas tout simplement
Par Anonyme
Par Anonyme
@ 9h46 et nicob95
en effet, ça aurait été une trés belle préparation sans ces roues de dragster...
Par Anonyme
Ouais!!! les roues de dragster, les chromes, le levier old school et tout le reste, bandes de rabats joies, elle est phénoménale!!!
Ps: Papa Noël, j'ai vraiment été très très sage cette année, alors si tu sais pas quoi m'offrir, regardes cette vidéo...
@zoraarcusduntov
Par hdi merdik
Par wan186
Elle transcende le type américain. Un châssis retravaillé, une chute de poids radicale, un moteur qui est déjà à lui seul une oeuvre d'art... Et les finitions irréprochables. Et le top chop lui va à ravir
Alors oui "bla bla elle a des grosses roues"... Mais çà fait partit intégrante du style muscle! Un esprit d'héritage!
Par §ASP103mt
Le garage de malade !!!

Déposer un commentaire