Normalement, c'est le 4 novembre que Chrysler repris par Fiat dévoilera ses plans pour le futur. Mais de son côté Fiat met également la dernière main à ses projets communs pour les prochaines années. Ainsi, après avoir racheté l'usine de Bertone renommée pour le coup Officine Automobilistiche Grugliasco (OAG) avec l'intention d'y fabriquer jusqu'à 50.000 voitures par an à partir de fin 2011, nous commençons à apprendre quel type de voitures sortira des chaînes de cette usine.
Selon Automotivenews, 2 modèles seront construits sur des bases Chrysler, et plus précisément sur la plateforme de la prochaine 300C qui doit voir le jour aux USA l'an prochain. La plateforme est étudiée pour des propulsions, ce qui signifie que les modèles attendus retrouveront un mode de propulsion cher aux italiens. Selon les bruits, les 2 modèles seront vraisemblablement une remplaçante de la Lancia Thesis mais aussi probablement une version d'entrée de gamme Maserati qui pourrait voir le jour en 2012. Cette auto serait plus petite que la Quattroporte et se positionnerait au dessous de la GT de Modène.
Par contre, il est probable que le moteur soit aussi issu de la banque d'organes américaine et que l'on retrouve le V6 essence Pentastar.
Plus d'infos le 4 novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération