Pour reconquérir sa bien-aimée, un jeune allemand lui avait offert la carte grise et la clé de sa Porsche, lui assurant que la voiture serait à elle dès qu'elle reviendrait. La belle n'a pas renoué mais aurait bien gardé la voiture, ce que la justice allemande vient de refuser. "Il ne suffit pas de détenir la clé et les papiers pour devenir le propriétaire légal d'un véhicule", a estimé le tribunal de Karlsruhe. Dans son élan de romantisme, l'amoureux avait omis de préciser que la voiture, une Porsche 928, était en réparation dans un garage. Sa bien-aimée refusant de revenir vers lui, l'homme a annulé son cadeau. Quand bien même l'ex-amie aurait finalement récupéré la Porsche, elle n'aurait pu la garder selon le code civil allemand qui souligne "qu'un cadeau promis ne peut être exigé que s'il existe un acte notarié ou si la remise du bien est effectuée immédiatement".















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération