Nous connaissions déjà les Ford Mustang FR500 C et GT répondant aux réglementations GT3 et GT4. Dans le cadre du SEMA Show, Ford Racing lève le voile sur la FR500 S. Autour de cette nouvelle auto sera organisé dès 2008 la Miller Cup.

Cette nouvelle déclinaison de la FR500 est mue par un V8 4,6 litres à trois soupapes par cylindre. La voiture est assemblée par AutoAlliance, situé à Flat Rock, dans l’état du Michigan. Parmi les autres sous-traitants mobilisés, on note les noms de Watson Engineering et de Roush Industries. Cette FR500 S sera commercialisée au tarif de 75000 dollars.

La FR500 GT fait également parler d’elle au SEMA Show. Cette version a en effet été homologuée pour concourir dans la catégorie GT du Grand-Am. Le Jim Click Racing prévoit d’ailleurs de l’engager en 2008, sur la totalité du championnat. Cette Ford croisera donc le fer avec les Porsche, Mazda et autres Pontiac. Sans oublier la très attendue BMW M6 présentée ici. La FR500 GT sera également de la partie aux 24 Heures de Daytona, en janvier prochain.