Le préparateur ricain de base puisera toujours son inspiration là où il peut créer le consensus. Le GI et son environnement Army reste un vecteur traditionnel dès lors qu'il faut communiquer dans l'automobile tout comme la fibre nostalgique qui fait vibrer les souvenirs d'un monde (jugé) meilleur. Pour le SEMA Show, Roush nous fait donc le coup de la Mustang, hommage au chasseur de la seconde guerre mondiale, le Mustang P-51.

La Roush P-51A dispose d'un moulin V8 de 4.6 litres entièrement reconditionné. Pistons forgés, vilebrequin, bielles, tout est modifié pour résister au surcroit de puissance apporté par le compresseur Roush qui donne au final 510 ch et 690 Nm.

En plus de ça, l'admission est retravaillée, les injecteurs sont plus puissants, la pompe à essence idem tandis qu'un accélérateur électronique fait son apparition.

A l'extérieur, un pack aéro tout neuf redessine le visage, découpe des écopes, et colle du spoiler arrière pour viriliser l'ensemble. Les jantes 18 pouces sont le maillon visible d'une cinématique de suspension totalement repensée.

A l'intérieur, une sellerie cuir et des emblèmes divers finissent d'habiller la P-51A Mustang by Roush.

La production (et oui, ça n'est pas un concept) débutera début 2008 avec une production limitée à 100 exemplaires. Comme d'habitude.