Ferrari F360 F1 Supersport Novitec :   606 ch - 344 km/h

Vu l’exceptionnel travail effectué par les designers de Maranello, il est difficile de changer l’esthétique d’une Ferrari. Malgré cela, Novitec a pris le risque et on peut dire que le résultat est réussi.Ne cherchez pas ici d’accessoires tuning disgracieux puisque tout s’intègre parfaitement. Les boucliers avant et arrière additionnels se posent simplement sur ceux d’origine.

Ferrari F360 F1 Supersport Novitec :   606 ch - 344 km/h

Le seul élément qui différencie cette version tunée de celle officielle est l’aileron arrière qui trône à l’arrière de la voiture. Des bas de caisses spécifiques et une grille arrière enveloppant les feux arrière peuvent aussi être ajoutés.Comble du raffinement, tous les accessoires tuning qui touchent la carrosserie peuvent être en carbone. Que demander de plus ?

Si vous avez été séduits par la mécanique, le look de la F360 F1 Supersport Novitec, vous allez rester bouche-bée dans les différentes formules de personnalisation que propose Novitec.

Ferrari F360 F1 Supersport Novitec :   606 ch - 344 km/h

Plus fort que certains selliers professionnels, la firme allemande spécialisée dans le tuning offre la possibilité de couvrir intégralement l’habitacle de cuir et d’alcantara. Des matières qui se retrouvent sur les sièges sport, la planche de bord, le volant, les montants de portière, les intérieurs de portières, les pare-soleil, les tapis de sol et le levier du frein à main. Les amateurs de sportivité et de tuning pourront pour leur part inclure du carbone un peu partout à l’intérieur mais aussi dans le compartiment moteur avec un couvre-haut moteur de la même matière.

Ferrari F360 F1 Supersport Novitec :   606 ch - 344 km/h

Pouvant s’adapter sur les F360 Coupé mais aussi Spider, la préparation tuning Novitec joue la carte de la polyvalence. Pour un coup d’essai, c’est une véritable réussite. Après Hamann,

Ferrari F360 F1 Supersport Novitec :   606 ch - 344 km/h

Novitec est le 2e préparateur tuning germanique à oser "toucher" une Ferrari. Malheureusement, cette merveille a bien sûr un prix : 90 000 euros soit presque 2/3 du prix du neuf. Une sacrée dépense qui s’explique par le coût de certaines pièces. L’habitacle est par exemple facturé 15000 euros.

Mais l’argent est-il vraiment un obstacle quand on possède une Ferrari.

Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.