Une saucisse verte,

Qui roulait dans l'herbe,

Je l'attrape en photo,

Je la montre sur le Blog,

Ces messieurs me disent,

Otez la tout de suite,

Brûlez la sur l'échafaud,

Ca fera un article tout chaud !

Nous ne sommes pas vendredi, mais il y aura quand même de la saucisse à se mettre sous la dent aujourd'hui, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une saucisse de luxe qui a du coûter un paquet à son propriétaire de très bon goût !

En effet, acheter une Chrysler 300C n'est pas à la portée de Monsieur tout le monde... qui lui préfèrera customiser, endiabler ou même Castoramiser sa voiture roturière passée d'âge.

Voici de quoi illustrer cet article de Julien Taillandier dans lequel il nous expliquait le phénomène pour la 300C, à la suite de quoi j'ai envie de dire : voici LE phénomène !

Notre saucisse verte est, comme vous pouvez le constater, très verte... à tel point que je me demande si il est possible de l'observer plus de 10 mn sans avoir la nausée. Comment peut-on en arriver là ? J'ai émis plusieurs hypothèses : besoin de reconnaissance, abus de crack, daltonisme, clown du quartier, voiture publicitaire, etc... mais c'est finalement bel et bien un cas d'extremus movitus goutus plus communément appelé ‘goût de chiotte' !

Outre cette couleur affreuse, notre ami semble apprécier les chromes ce qui nous vaut un kit clinquant, et certainement très onéreux, composé d'une calandre spécifique, de rétroviseurs, de passages de roues, de jantes surdimensionnées, d'un semi-encadrement des vitres, d'entourages de feux arrières, d'un jonc de bouclier arrière, d'une barrette de capote sur le toit et même... grandiose !... façon Citroën C-SportLounge Concept... des joncs entre les ailes avant et le capot !!!

Autre point non négligeable de cette merveille visuelle, la mini capote arrière façon landaulet qui m'a bien l'air d'être fausse... dans le cas contraire, c'est quand même très laid !

Enfin, vous aurez remarqué la suspension surélevée, une sorte de contre-courant anti-Dub style.

A noter que sur la 3ème photo, le véhicule semble avoir été re-modifié (pourquoi tant de haine envers la 300 C ?) avec l'ajout d'ouïes sur l'aile avant... je n'ose même pas imaginer ce qui a été fait d'un point de vue technique... mais aussi de jantes mariant ‘subtilement' chrome et masque de fond vert couleur carrosserie.

Du grand art ! Et bon appétit bien sûr !