Au moment du départ, Karl Reindler qui est en milieu de grille cale. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, les derniers partants arrivent sur l'obstacle à bonne vitesse (env 150 km/h) et sans aucune visibilité car englués dans un peloton compact qui va devoir éviter au dernier moment cette auto inerte.
Et comme souvent aussi, cette auto inerte ne le reste pas longtemps, percutée qu'elle est par celui qui ne peut éviter l'accident. Mais là où généralement, une pluie de débris de carbone inonde la piste en même temps que les autos accidentées vont mourir un peu plus loin avec à leur bord des pilotes secoués, la V8 Supercars, elle, explose littéralement !
Karl Reindler a donc eu la très désagréable sensation de devenir le mouton du méchoui, sentant les flammes bruler son visage et ses mains alors qu'il tentait difficilement de dégrafer son harnais au milieu des flammes. Heureusement pour lui, les extincteurs intérieur ont fonctionné et la combinaison a fait son office.
Toutefois, le pilote et son équipe mettent en avant la lenteur d'action des officiels car les premiers sur l'incendie, extincteur en mains, étaient en fait des membres des équipes impliquées dans l'accident !
Les datas ont indiqué que le choc a généré une accélération de 37G.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération