La société A123 Systems, spécialisée dans les batteries lithium-ion destinées à l'industrie automobile, a annoncé qu'elle prévoyait de construire une usine de production de grande envergure dans le sud du Michigan (Etats-Unis) : son but est de fabriquer en masse des batteries lithium-ion pour autos hybrides ou électriques conçues par des constructeurs américains (General Motors et Chrysler notamment).
A123 Systems a fait une demande de prêt d'un montant d'1,84 milliards de dollars auprès du département américain de l'énergie dans le cadre du programme ATVMIP (Advanced Technology Vehicles Manufacturing Incentive Program). Si elle est acceptée, l'objectif de production sera le suivant : fournir des batteries à 5 millions de voitures hybrides ou à plus de 500 000 voitures électriques rechargeables par an dès 2013 !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération