
Ford lance une nouvelle ligne haut de gamme. Cette griffe baptisée Vignale offrira dès 2015 une qualité inégalée jusqu’ici chez le constructeur et des services personnalisés.

Conscients de ne pouvoir rivaliser avec les marques premiums en termes d’image, les constructeurs généralistes lancent tour à tour leur griffe haut de gamme. Après Citroën et DS, Peugeot et XY et prochainement Renault avec Initiale Paris, Ford prend le train en marche avec la griffe Vignale. Cette appellation qui verra le jour en 2015 sur la Mondeo, dévoilée en novembre 2013 lors du dernier salon de Francfort, a été présentée une nouvelle fois cette semaine à Milan à l’occasion du salon du mobilier. Le constructeur surfe en effet sur le côté design et fashion de cet événement pour dévoiler les caractéristiques de ce label. Mais cette fois-ci, c’est le S-Max qui en fut l’ambassadeur.
Affûté comme jamais, le prochain monospace de Ford, ici encore à l’état de concept, revêt quelques éléments qui seront spécifiques au label Vignale : optiques, boucliers et inserts. On a particulièrement été séduits par la ligne du prochain S-Max.
Mais c’est dans l’habitacle que la révolution opère. Les matériaux employés et la finition sont largement au niveau du premium. Cela fait bien longtemps qu'on n'avait pas perçu un standard de qualité si poussé à l'intérieur d'une Ford. Le cuir matelassé, les ajustages et les plastiques utilisés promettent un bel avenir à cette ligne. En aparté, nous avons été particulièrement séduits par le dessin intérieur de ce S-Max concept. Reste à espérer que la version de série ne soit pas trop dépouillée.
Vignale ce n’est pas exclusivement des équipements, un design ou des matériaux nobles. C’est aussi un catalogue de services. Ford va chouchouter ses clients comme un constructeur haut de gamme. À la manière de Nespresso, vous serez accueilli dans un lounge et conseillé personnellement. Un service spécifique d’entretien fait aussi partie du concept. On vient chercher votre voiture chez vous, on vous la révise et on vous la lave. Ford a également présenté une ligne d’accessoires coordonnés : bagagerie, clé, machine à café…
Le premier modèle Vignale à voir le jour sera la Mondeo, dès 2015. Pour le moment, les tarifs, le surcoût pour l’accès à la griffe Vignale n’ont pas été dévoilés. Mais on peut d’ores et déjà tabler sur un bon 20%.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Le gros père en tee-shirt trop court de la première photo ne fait pas trop dans le haut de gamme lui....
Par Anonyme
Après Ghia et Vignale, vont arrivés Bertone, Gandini, Michelotti, Spada, Frua ... Du grand n'importe quoi, à l'instar de la série spéciale Mazout, Tartine et cie ou Vinaigre ou cornichon.
Par Toyfidel
J'avais le tour des principaux monospaces compacts au dernier salon de l'auto et le S-Max, que je connaissais pas, m'avait fait une très bonne impression par rapport à ses concurrents. Celui-ci, certes à l'état de concept, semble encore plus prometteur.
Par Toyfidel
J'avais fait le tour, pardon.
Par roc et gravillon
J'en veux une !
http://www.youtube.com/watch?v=xMVweHJ6Y_c
Par Anonyme
Il serait temps que Ford se mette au haut de gamme, mais a quand un moteur 3L comme chez les autres constructeurs
Déposer un commentaire