Après le départ de HP et l'arrivée providentielle de Philips chez WilliamsF1, voici Vodafone qui change de crémerie. Ferrari verra donc disparaître le logo du géant anglais de la téléphonie mobile de la robe de ses monoplace pour la voir apparaître sur le museau de la McLaren en janvier 2007.

Si Vodafone a pris cette décision suite à l'évolution de l'imagerie 3G proposée par Vodafone Live, on peut également penser que ce dernier ne voit pas la Scuderia revenir au premier plan en 2007. Ce contrat mirobolant passé avec McLaren devrait se poursuivre jusqu'en 2010 et l'écurie McLaren sera donc rebaptisée Vodafone McLaren Mercedes dès janvier 2007.

"Nous sommes excités par cette nouvelle phase de notre engagement dans les sports mécaniques. En tant que sponsor principal du Vodafone McLaren Mercedes team, notre association en Formule 1 atteint un niveau ultime. Ce nouveau partenariat va nous offrir une superbe plate-forme marketing : nous allons pouvoir améliorer l'image de la marque. Nous offrirons également à nos clients des contenus uniques grâce à Vodafone live ! avec la 3G", a déclaré le patron de Vodafone, Peter Bamford.

"Le statut de cette marque et son degré d'implication dans le sponsorship ont été des critères clés dans le choix de Vodafone comme sponsor principal", a conclu Ron Dennis,

Vodafone poursuit donc son investissement dans le sport. Fin novembre Il a mis un terme à son partenariat avec le club de football anglais, Manchester United, mais il a conclu, dans la foulée un autre contrat avec l'UEFA concernant la Ligue des Champions.

Le groupe britannique, qui est implanté dans 27 pays et possède des partenariats dans 14 autres, compte quelque 171 millions de clients dans le monde.