La Passat est à priori une auto qu’on imagine parfaite dans le rôle de la vénérable berline confortable et suffisamment spacieuse. Mais que faire lorsqu’on veut afficher un peu plus de sportivité sur sa familiale au blason allemand? Chez Volkswagen, on a trouvé la solution en procédant de la même façon que chez Audi avec S-Line ou chez Lexus avec F-Sport : en proposant une ligne d’équipements plus ou moins excentriques à sa gamme. Après la Golf, le Touareg ou le Tiguan, c’est donc maintenant la Passat qui enfile le survêt’.

Basée sur la finition S d’entrée de gamme, le niveau d’équipement R-Line ajoute des jantes « Monte-Carlo » de 17 pouces et des boucliers plus proéminents à l’avant et à l’arrière. A l’intérieur, on retrouve un régulateur de vitesse, des sièges au maintient lombaire revu, un dessin du volant différent et un système de contrôle de la pression des pneus.

Le pack R-Line est disponible avec le 1,4L TSI 122 chevaux, le 1,8L TSI 160 chevaux et les deux variantes du 2,0 Litres TDI en 110 et 140 chevaux. Pas de tarifs disponibles en France pour le moment.

Via Carscoop.