Reposant sur la finition Highline, l’Amarok Ultimate est identifiable grâce à sa calandre avec double baguette chromée, ses phares à LED et ses stickers latéraux. La motorisation Bi-TDI de 180 ch est associée à une boîte automatique à 8 rapports. En complément des équipements de la finition Highline d’ores et déjà enrichie du pack visibilité et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, l’Amarok Ultimate reçoit des phares bi-xénon avec éclairage de jour à LED, une caméra de recul « Rear assist » en complément du park pilot avant et arrière, des feux arrières teintés sombres, un système d’alarme antivol périmétrique, un back-up horn et une protection anti-remorquage, une sellerie en Alcantara, des jantes polies de 19 pouces « Aragonit », des tapis de sol velours identifiés « Amarok Ultimate », un revêtement des pédales type aluminium et un revêtement de benne. A l’extérieur, les accessoires chromés propres à cette série limitée sont les boitiers de rétroviseurs couleur argent, l’arceau et les tubes de seuil (sans marchepied) et le ski de protection avant.


L’équipement standard peut être agrémenté d’options telles que le système de radionavigation RNS 510, le blocage de différentiel arrière, les suspensions renforcées Heavy Duty avec PTAC 3.04 t, l’attelage rigide et enfin le réglage lombaire. L’Amarok Ultimate peut également recevoir un couvre-benne en ABS ou un couvre-benne à enrouleur (roll-cover).

Volkswagen lance la série limitée Amarok Ultimate à partir de 39300 € HT

Ouvert à la commande dès maintenant à un tarif client de 39 300 € HT, l’Amarok Ultimate sera présenté en avant-première au Mondial de l’Automobile. Il est possible d’opter pour six coloris extérieurs différents : Blanc Candy, Bleu Starlight, Brun Toffee Métallisé, Gris Naturel Métallisé, Reflet d’argent Métallisé et Noir Intense Nacré.