Cette vérification sera trimestrielle et les listings européen et américain seront archivés pendant six ans. Les succursales à l'étranger n'y échapperont pas si bien que c'est un travail colossal de recoupement de 280.000 personnes qui aura lieu. Mais comment peut-on être ainsi fiché et par quel biais accède-t-on à cette liste noire ? Le constructeur précise que ces informations sont publiques. Depuis le 11-Septembre, les Etats-Unis et l'Union européenne tiennent des listings des personnes suspectées d’aider ou d’avoir aidé des organisations terroristes. Il suffit de démarrer le moteur de recherches pour y accéder.
Les personnes qui postulent pour Daimler n'échapperont pas à la vérification. Cependant les cadres supérieurs ne seront pas concernés. Une exception que Daimler explique par le fait que les cadres sont soumis à une autre procédure, promise pour être tout aussi impitoyable.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération