Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

7. A retenir : mais pourquoi ne se vend-elle pas plus ?

Essai vidéo - Skoda Octavia restylée : bonifiée

plus le temps passe, et plus l'Octavia devient un achat intéressant. Elle se bonifie avec l'âge, s'améliore, et ses qualités intrinsèques sont toujours aussi intéressantes. Ce dernier restylage pourra décontenancer certains clients potentiels, avec une face avant à feux dédoublés qui fait parler d'elle. Parfois en bien, parfois en mal. Mais en elle-même, la berline tchèque est une sacré bonne proposition.

C'en est à se demander pourquoi elle ne se vend pas plus. Ok, c'est une familiale, elle appartient donc à un segment qui n'a pas vraiment le vent en poupe. Mais plus certainement, c'est à cause d'une image de marque qui n'a pas encore suffisamment évolué. Pourtant, l'essayer, c'est l'adopter. Chacun trouvera dans la gamme une version qui lui conviendra.

La Skoda Octavia est un achat parfaitement rationnel. Pas d'émotion particulière, pas de passion. Mais c'est pareil chez Volkswagen, et on a la même chose à quelques détails de finition près chez Skoda, pour bien moins cher.

Caradisiac a aimé

  • L'habitabilité pour 4 passagers
  • Le volume de coffre gigantesque et son accès facile grâce au hayon
  • Les performances du 1.8 TSI
  • Le confort général de roulement
  • Le comportement routier rassurant

Caradisiac n'a pas aimé

  • La présentation tristoune
  • La place centrale arrière inconfortable
  • La marche entre le seuil de coffre et le fond du coffre

Photos (36)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Essais Skoda Octavia 3

Comparatifs Skoda Octavia 3

Guides d'achat Skoda Octavia 3

Image d'illustration de l'article

Quelles Seat et Skoda pour 20000 €?

, mis à jour 38

Les marques Skoda et Seat sont souvent comparées, premièrement parce qu’elles appartiennent au même groupe Volkswagen et deuxièmement parce qu’elles proposent des véhicules aux prestations apparemment similaires. Sur un marché hexagonal porté sur les véhicules de petite taille, ces deux marques-là ont en outre l'une comme l'autre longtemps dépendu d’un seul modèle, la Fabia pour Skoda et l’Ibiza pour Seat. Seulement, aujourd’hui, ces périodes sont révolues et les deux constructeurs ont largement étoffé leur offre et vu leur prix moyen de vente augmenter progressivement. Pour aller dans ce sens, nous avons choisi de fixer notre curseur de prix à 20 000 € et de mettre en regard les modèles respectifs du constructeur tchèque et de son rival ibérique.

Toute l'actualité Skoda Octavia 3