Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Abarth lance une nouvelle édition spéciale, la F595

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Abarth dévoile une série spéciale de sa petite sportive, en lien avec le monde de la Formule 4, dans laquelle l'artisan italien est engagé. La F595 embarque le 1.4 turbo de 165 ch, un échappement spécifique et des petites touches exclusives.

Abarth lance une nouvelle édition spéciale, la F595

Encore une Abarth ? Oui, et une nouvelle série spéciale. Le petit constructeur italien, préparateur officiel des Fiat, se penche à nouveau sur la 500 après avoir dévoilé une "nouvelle" 695 Essesse. La base est toujours la même, mais le contexte et la mécanique changent.

La F595 rend hommage aux 50 ans de la monoplace de course de Carlo Abarth, mais aussi rappelle l'engagement d'Abarth en Formule 4. Le quatre cylindres 1.4 turbo placé dans la monoplace est d'ailleurs également sous le capot de cette F595 qui revendique 165 ch et 230 Nm disponibles dès 2250 tr/mn. Si l'auto est livrée de série avec la boîte manuelle, le client pourra également opter pour la transmission pilotée qui commence sérieusement à dater.

La particularité de cette F595 est la présence d'un échappement Record Monza Sovrapposto avec des sorties d'échappement superposées de chaque côté, similaire à ce que l'on trouve chez Lexus. Les jantes 17 pouces, les badges, et l'abondance d'Alcantara à l'intérieur sont présents de série, tout comme la suspension spéciale Koni.

La commercialisation de cette F595 semble en revanche réservée au marché britannique.

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Abarth

Toute l'actualité

Forum Abarth

Commentaires ()

Déposer un commentaire