
Malgré plus de 10 d’existence, la marque Genesis nous est encore inconnue. Cette division « premium » de Hyundai se lance cette année officiellement en France avec trois modèles, dont le GV60, un SUV coupé compact 100 % électrique. Peut-il faire de l’ombre aux références allemandes ? Voici la réponse, après l’essai de la version d’entrée de gamme Pure.

Paradoxe : les ventes de voitures électriques décollent mais ce véhicule reste mal-aimé des constructeurs, nostalgiques d’un temps ou le thermique les plaçait au centre du monde. Ils n’ont pas su raconter une histoire positive autour de la watture et une grande partie des automobilistes reste insensible à ses attraits. Le clivage est, aussi, culturel.

Alors que la barre des 2 € est allégrement franchie à la pompe, la voiture électrique s’apprête à conquérir 30 % du marché français. Mais entre le prix d'achat, le coût réel des recharges sur autoroute et la peur de la panne en hiver, le doute persiste chez de nombreux automobilistes. Caradisiac a passé au crible les principales idées reçues qui collent aux pneus des voitures à piles. Entre le bonus écologique qui réduit l'écart de prix et des batteries qui gardent 88 % de leur forme après 320 000 km, nous avons mené l’enquête sur ce qui est une réalité... et ce qui reste une légende urbaine.

Le passage à la mobilité électrique ne se résume pas à un simple choix technologique. C'est une nouvelle façon de concevoir l'automobile et son usage. L'intérêt pour les véhicules électrifiés grandit, mais bon nombre de conducteurs souhaitent rester prudents au moment de passer à l'achat. Le leasing électrique prend alors tout son sens. Cette solution de financement rassure. Avec elle, franchissez le pas de la mobilité durable sans contrainte ni engagement !

A l’occasion de sa mise à jour, la compacte chinoise au badge anglais corrige certains de ses défauts, et récupère sa version à grande autonomie, dotée d’une batterie de 77 kWh. Cela lui permettra-t-il de se refaire commercialement ?

La première citadine électrique de Volkswagen ouvre déjà son carnet de commandes. Pour l’instant, elle se focalise sur les versions haut de gamme à grosses batteries. Elle pourra aller plus loin que la Renault 5 et transporter plus de choses, mais elle coûte aussi plus cher que la Française !

Ce concept-car très sportif fête les 10 ans de la marque Lynk & Co. Il devrait en rester à ce stade, la demande mondiale pour des sportives d’exception électriques étant actuellement proches de zéro.

Tout le monde peut se tromper, c’est une évidence, mais le reconnaître, c’est plus compliqué et souvent plus rare. Quand cette sorte de mea-culpa vient de la bouche de Thomas Schäfer, le PDG de Volkswagen, on ne peut que saluer la démarche, surtout à l'heure où la firme de Wolfsburg nous dévoile sa nouvelle citadine 100% électrique : l'ID.Polo.

Renault promet que sa nouvelle Twingo électrique peut se louer à partir de 110€ par mois. Malheureusement même si vous faites partie des ménages aux petits revenus que cette offre vise, il faudra débourser plus d’argent que ça pour avoir le plaisir de rouler tous les jours dans cette adorable micro-citadine.

Même si BYD célébrait récemment avec panache le lancement de sa marque de luxe Denza en France, le géant chinois des voitures électrifiées continue de s’enfoncer dans les difficultés. C’est sur son marché domestique que les choses se passent mal. Toute l’industrie automobile tousse, d’ailleurs, et espère compenser avec ses exportations notamment vers l’Europe.