
Voilà donc le tout premier modèle de Volkswagen conçu avec la technologie du constructeur chinois XPeng au lieu de la sienne. Réservé au marché local, cet Unyx 08 affiche un design très différent de celui des SUV Volkswagen qu’on connaît.

Mercedes dévoile son nouveau GLB de seconde génération avec un peu d’humour. Au moins peut-on étudier l’intérieur de ce futur SUV à sept places qui existera aussi bien en version électrique que thermique.

Cette petite voiture au style à la fois futuriste et un peu rétro annonce les grandes lignes de la prochaine 208 de troisième génération. La future rivale de la Renault 5 inaugurera un nouveau langage stylistique, une direction sans connexion mécanique avec les roues et un volant carré.

Renault ne va finalement pas concevoir son nouveau moteur électrique avec les Français de Valeo. D’après des sources internes, le constructeur au losange a préféré partir sur le projet d’un bloc fabriqué avec l’aide d’un sous-traitant chinois même s’il restera assemblé en France.

Renault via Ampere, sa filiale dédiée à l’électrique, vient s’associer à une start-up américaine pour tester une chimie de batteries censée combiner le meilleur des batteries NMC et LFP.

Le nouveau Toyota Hilux électrique risque d’avoir du mal à dépasser les 100 kilomètres d’autonomie réelle et ne pourra pas non plus tracter beaucoup. Heureusement, il y a toujours des versions thermiques pour ceux qui ont besoin des meilleures capacités possibles.

Si l’Europe donne le feu vert au déploiement des E-car, Renault ne compterait pas s’attaquer à ce marché mais baisserait le prix de ses modèles électriques.

La nouvelle compacte électrique chinoise va démarrer sa commercialisation en Chine. Elle arrivera chez nous en 2026 avec Stellantis et coûtera sans doute moins de 30 000€ dans sa version de base.

Possesseurs de Tesla, la recharge devient plus simple. Dorénavant, votre compte n’est plus uniquement associé aux superchargeurs, mais s’applique à des opérateurs tiers.

Après la Clio 6, voici la Twingo 4. Bourrée de références à la première génération, elle apparaît très fidèle au concept présenté il y a deux ans. Et la promesse de lancer la version définitive à moins de 20 000 € est tenue. On vous présente en détail celle qui risque, comme la R5, de faire un carton.