
Le pick-up au design ahurissant de Tesla gagne une nouvelle version d’entrée de gamme. Elle n’atteint pas le prix promis par Elon Musk au début du projet mais elle a au moins le mérite de s’en approcher. Au prix, évidemment, d’équipements en moins.

Alors que Renault fabrique déjà ses modèles les plus rentables en Espagne et que la nouvelle Twingo sera assemblée en Slovénie, le constructeur devrait renoncer au « made in France » pour son SUV familial électrique à partir de 2028. La Mégane est elle aussi menacée de délocalisation.

Ford montre les premières images d’un futur pick-up électrique à l’approche très originale, avec un design conçu pour l’efficience absolue. Il semble aussi « spécial » que le Tesla Cybertruck mais vise un positionnement beaucoup plus abordable.

La coentreprise a mis en service une nouvelle installation en France dont la puissance bat un nouveau record. Elle permettra une recharge à la vitesse de l’éclair, sous condition de trouver une voiture qui accepte autant d’énergie.

Rien de mieux qu’un gigantesque comparatif en Norvège au plus fort de l’hiver pour voir quels modèles électriques du marché se sortent le mieux des conditions extrêmes. Et même pour les plus mauvais élèves, le bilan n’est quand même pas si catastrophique compte tenu des conditions…

Attendue cette année, la toute nouvelle voiture de sport électrique d’Alpine reprendra une partie de la technologie de la très extrême Renault 5 Turbo 3E. Mais le groupe va-t-il oser reprendre les très audacieux moteurs dans ses roues arrière ?

Chez Porsche, les modèles GTS sont chargés de proposer un judicieux compromis entre confort et efficacité. Moins puissant que la tonitruante version « Turbo » mais doté de la même transmission très élaborée, le Macan portant cet acronyme promet ainsi un maximum de plaisir mais des dépenses moins déraisonnables. Un bon plan ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Croyez-le où non : on a apprécié, malgré les 2,5 tonnes de l’engin…

À partir du 1er février 2027, le passeport batterie sera obligatoire en Europe. Ce document numérique va permettre de tracer la vie d’une batterie et de ses composants. Un atout pour fixer avec précision la valeur des véhicules en parc d’entreprise et rassurer les acheteurs de VE d’occasion.

En détricotant les mesures d’aides aux autos zéro émission à l’usage, l’administration Trump fait s’effondrer le marché. Résultat : les constructeurs passent leurs investissements en la matière par pertes et profits et perdent des milliards.

La vie en voiture électrique en conditions de très grand froid est-elle impossible ? Même si les performances de ces voitures se dégradent inévitablement lorsque le thermomètre tombe très bas, elles semblent rester utilisables d’après les retours d’expérience des clients.