
, mis à jour 39
BYD lance chez nous la version améliorée du SUV familial Atto3, prometteuse avec sa recharge rapide bien plus performante et sa puissance impressionnante, même s'il vient de passer en Chine à une nouvelle génération disposant carrément du fameux "Flash Charging". Peut-il battre les Peugeot E-3008 et autres Renault Scénic ?

ESSAI. Toyota étend petit à petit sa gamme 100 % électrique. Après les bZ4X en 2021, Urban Cruiser en 2025 et C-HR + en 2026, voici que débarque le bZ4X Touring, sorte de version break du bZ4X. Avec en ligne de mire, le Peugeot E-5008. A-t-il les moyens de n’en faire qu’une bouchée ? Quelques éléments de réponse, après l’essai de la version d’entrée de gamme FWD 224 ch Design.

Commercialisé depuis deux ans, le Scénic de cinquième génération est désormais bien représenté sur le marché de la seconde main. Faut-il passer devant en y jetant juste un œil ou au contraire s'y intéressé de près ?

La firme nippone présente un gros bébé. Ce Lexus TZ promet d’embarquer jusqu’à six passagers, sans bruit ni émission de CO2. Débarquement prévu l’année prochaine.

La transition reste sous haute tension. Malgré les aides publiques et l’arrivée de modèles abordables, la réticence à l’électrique reste majoritaire. Décryptage d’une étude qui démontre qu’une grande majorité de Français n’est pas prête à s’offrir un VE.

Depuis le début de l’année, un modèle à batterie, s’est hissé en tête des ventes globales sur le marché des flottes toutes énergies confondues. Une première symbole du basculement énergétique

68
Plus de 35 000€ en prix de base sur la nouvelle citadine électrique allemande, il fallait oser. Mais comme pour sa grande berline à batteries l’ID.7, il y avait en fait une grosse stratégie de remises derrière cette tarification. Heureusement, face à une Renault 5 un peu plus accessible…

Comme un bon nombre de modèles de la galaxie Stellantis, notamment l’Opel Mokka, la petite Corsa s’énerve franchement en version GSE, forte de 280 ch et équipé d’un châssis prometteur.

Alors que le litre de carburant dépasse allègrement le seuil psychologique des 2 €/l, un rapport parlementaire publié hier décrit une France coupée en deux. D’un côté, les métropoles décarbonées ; de l’autre, une périphérie condamnée à une « inflation forcée » faute de pouvoir acquérir des véhicules propres.

Après une longue attente et de multiples teasers, nous allons enfin prendre le volant de la Cupra Raval, du nom d'un quartier de Barcelone à la réputation sulfureuse. Premiers tours de roues au volant de la version VZ, qui chapeaute la gamme avec ses 226 ch.