
En plus de sa prochaine citadine électrique, Honda montre le concept-car d’un futur SUV électrique au salon de Tokyo 2025. Il sera plus petit que le 0 SUV déjà vu en début d’année.

L’avantage d’être membre du jury européen de la Voiture de l’Année, c’est celui de devoir patienter moins longtemps que les autres pour essayer des voitures qu’on pressent très intéressantes. Et clairement, le tout premier modèle familial de l’histoire d’Alpine est intéressant. Spoiler alert : il est aussi terriblement fun ! Carton assuré ? Pas si vite…

Comme la Honda Super One, la petite Suzuki Vision e-Sky pourrait arriver en Europe. Tout va dépendre de l’évolution des normes et des discussions sur la fameuse nouvelle catégorie « kei-car » qui pourrait émerger sur notre marché.

29
Toyota expose le Corolla concept à Tokyo pour annoncer la prochaine génération de la voiture la plus vendue de tous les temps. Elle se prépare à une vraie révolution stylistique et gardera son moteur thermique tout en offrant aussi l'option du 100% électrique.

BYD veut tellement conquérir le monde qu’il vient de présenter une véritable kei-car conçue selon les standards de la catégorie "kei-car" propre au marché automobile japonais. Elle est électrique, évidemment.

On savait que Subaru présenterait un concept-car annonçant la future sportive STI de sa gamme au salon de Tokyo, mais le constructeur japonais a carrément dévoilé deux modèles l’un thermique et l’autre électrique : les Performance B-STI et Performance E-STI.

Oubliez Lexus, Toyota veut se battre face aux marques automobiles les plus prestigieuses de la planète avec sa nouvelle division Century, qui dévoile un SUV coupé monstrueux au salon de Tokyo 2025.

À partir du 4 novembre prochain, il sera possible de commander le premier SUV électrique d’Alpine. Un A390 au prix de départ de 67 500 € et proposé en deux versions : GT et GTS.

Alpine engage sa petite A290 en rallye. Une auto déjà plaisante en version de série, alors quelles sensations procure-t-elle dans cette déclinaison « coursifiée » ? Réponse après quelques tours de circuit.

Tesla donne encore des nouvelles du fameux Roadster ultra-sportif. Le constructeur table désormais sur des livraisons débutant « d’ici deux ans » et promet toujours une démonstration spectaculaire avant la fin de l’année.