Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Actu voitures électriques et hybrides

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

ZFE : zone à faibles émissions, zone à fort embrasement ?

134

A partir de demain, 240 000 véhicules Crit’air 4 seront interdits dans le grand Paris, intra A86. Mais surtout d’ici trois ans, douze millions de voitures vont être bannies de 180 grandes villes françaises. On parie que ça va mal se passer ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

L'auto des voisins - En Touraine, Maxence est un adepte pragmatique de l'électrique

236

Il aime les voitures, et pourtant, au côté de son imposante Mercedes Classe R, le technico-commercial tourangeau aligne une Renault Zoe qu'il utilise pour ses déplacements quotidiens. Un choix raisonnable qu'il ne regrette absolument pas. Même s'il ne compte pas racheter la même voiture lorsqu'il sera temps d'en changer.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les ZFE bientôt d'actualité mais inconnues des Français

180

Les ZFE (Zones  à faibles émissions) vont bientôt devenir réalité pour bon nombre de Français. Pourtant, pour la majorité d'entre eux, cette mesure qui va avoir de nombreuses répercussions sur leur vie quotidienne leur est encore inconnue.

Image d'illustration de l'article

Pétrole un jour, pétrole toujours ?

106

A la demande du ministère français des Armées, un think tank français a réalisé une très longue étude sur les réserves de pétrole des principaux fournisseurs de l'UE. La décennie prochaine sera-t-elle celle du déclin ?

Image d'illustration de l'article

Les Français mal informés sur l'hydrogène

270

Une récente étude montre que les Français méconnaissent pour la plupart l'hydrogène, alors que certains industriels misent sur cette énergie, qui garde malgré tout de nombreuses zones d'ombre.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le retrofit est très pertinent pour les véhicules lourds, selon l'ADEME, moins pour les citadines

32

L'ADEME (agence pour la transition écologique) a publié la semaine dernière une étude sur le retrofit, cette pratique qui consiste à transformer un véhicule thermique en électrique. Et le bilan serait très favorable en termes d'émissions, surtout pour les véhicules lourd. Économiquement, c'est aussi rentable par rapport à un rachat de véhicule électrique neuf, mais bien plus coûteux que de garder sa voiture.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Les derniers essais