
À l'occasion du Salon de Shanghai, le Losange a inauguré un centre de design en Chine, son sixième sur la planète.
À l'occasion du Salon de Shanghai, le Losange a inauguré un centre de design en Chine, son sixième sur la planète.
Début juillet, tous les acheteurs de pick-up (ou presque) devront payer un malus souvent conséquent et maximal (10 500 €). Certaines marques ont déjà la parade avec des variantes 4 portes et 4 places. Mais pas tous.
Jane Reeve, de l'agence J.Walter Thompson Italia, est la nouvelle directrice de la communication de Ferrari, en remplacement de Stefano Lai, qui quitte la société après onze ans.
Le gouvernement d'Azerbaïdjan vient d'annoncer le début de la production de la Peugeot 405. Non, vous ne rêvez pas, Peugeot va bien produire la berline à trois volumes dans une version unique à boîte automatique au sein de l'usine avec l'aide du constructeur Khazar.
Quelle est la part de l'automobile dans la vie des automobilistes en 2019 ? Un sondage IFOP commandé par le loueur Sixt montre qu'un tiers des automobilistes vivant dans des villes de plus de 20 000 habitants ne seraient pas contre l'abandon de la voiture particulière.
Le premier trimestre a livré ses résultats sur le marché de l'occasion, qui est en baisse. Dans le Top 10, ce sont toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeu : Renault Clio, et Peugeot 206/207. La Clio IV fait une belle performance en étant en tête, alors qu'elle est plutôt récente.
Carlos Tavares, le patron de PSA, a répété que son groupe était prêt à faire une acquisition, si une occasion se présentait. Il n'a pas dit non à l'idée de mettre la main sur Jaguar Land Rover, même si ce n'est qu'une hypothèse.
Le Royaume-Uni pourrait quitter l'Union Européenne dans les prochains jours. Et si cela se fait sans accord, l'industrie automobile sera fortement impactée. Les Anglais seront forcément les plus touchés, mais les conséquences devraient aussi se faire sentir chez nous.
Porsche a subi un gros coup d'arrêt au premier trimestre avec une chute des ventes de l'ordre de 12 %. Le constructeur blâme le nouveau cycle d'homologation WLTP qui a donné du fil à retordre à la marque, obligée de mettre à jour bon nombre de modèles importants.
Dans une vidéo enregistrée avant qu'il soit arrêté, Carlos Ghosn parle d'un complot et d'un coup de poignard dans le dos. Pour lui, "certains dirigeants de Nissan agissent dans leur unique intérêt, par égoïsme".
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE