
Honda nous en dit plus ce matin au sujet de la NSX. L'auto, qui va très vite être disponible à la commande, débute à 180 000 € en Allemagne et certainement à un tarif équivalent en France. L'auto est évidemment présente sur le stand Honda à Genève.

Honda nous en dit plus ce matin au sujet de la NSX. L'auto, qui va très vite être disponible à la commande, débute à 180 000 € en Allemagne et certainement à un tarif équivalent en France. L'auto est évidemment présente sur le stand Honda à Genève.

Voilà quelques semaines que Ford nous avait invités à une mystérieuse soirée d'avant-première la veille de l'ouverture du Salon de Genève sans préciser de quel modèle il s'agissait. Le seul indice était qu'il s'agissait d'une sportive, il n'en fallait donc pas plus pour stimuler notre imagination très fertile, surtout après avoir été pour le moins emballé après l'essai de la fantastique Focus RS. La GT avec enfin toutes ses spécificités techniques ? La Mustang GT350 disponible pour l'Europe ? Une version encore plus affûtée de la Focus RS ? Non, il s'agit de la Fiesta ST qui a droit à une version plus poussée, la ST200.

Bugatti n'a pas attendu le salon de Genève pour dévoile celle qui prend la relève de la Veyron. La Chiron pointe ainsi le bout de son capot avec des chiffres évidemment hors du commun : 1500 ch, 420 km/h de pointe, un 0 à 100 en 2,5 secondes et... 2,4 millions d'euros, nets.

Le groupe PSA met le paquet sur l'utilitaire. Nous avons pu, quelques heures avant l'ouverture du salon à la presse, découvrir le nouveau Traveller. L'utilitaire disponible en trois longueurs propose jusqu'à 9 places. Peugeot cible ici le Volkswagen Multivan, leader en matière de navettes VIP.

Le 4 janvier dernier, notre astrologue Michel Holtz vous avait narré par le menu son « astralogie » et promis à l’opus du blitz une magnifique destinée. Un éclair de génie si bien que l’annonce du modèle élu comme voiture de l’année n’a pas été un coup de tonnerre. L’Opel Astra est celle-là et elle a été choisie parmi les sept finalistes qui ne comptaient aucune française. Elle succède à la Passat venue d’une marque Volkswagen qui a, depuis, d’autres préoccupations que celle de figurer dans un palmarès.

Chez Mitsubishi, la star du salon de Genève sera l'ASX restylé, le crossover restant une des meilleurs ventes de la marque en Europe. Mitsubishi profitera aussi du salon de Genève pour dévoiler deux concepts baptisée "Geoseek" sur la base des ASX et dernier L200.

Le modèle compact haut sur pattes Toyota C-HR vient de fuiter en ligne quelques jours seulement avant son intronisation officielle par la marque japonaise lors du salon de Genève. Sa carrosserie dynamique abrite une plateforme d'hybride Prius. Les premiers exemplaires arriveront en concession en 2017.

Schnitzer est un spécialiste du groupe BMW et le préparateur a de la bouteille. Aujourd'hui, AC Schnitzer nous revient sur le devant de la scène avec une ACL2 très méchante et prête pour Genève.

Après avoir renouvelé l'ensemble de ses autos, la toute jeune marque DS se penche maintenant vers l'avenir. Le premier aperçu sera à Genève avec ce joli concept de GT électrique de plus de 400 ch et un design particulièrement travaillé.

Nissan dévoile deux concepts assez proches pour le salon de Genève. En effet, même s'ils ont été dessinés à deux endroits différents (Europe et Japon), les Qashqai et X-Trail Premium Concept mettent en avant un design sobre et "premium".
SPONSORISE