
Le directeur d’Alpine parle du futur et évoque le sujet d’un grand SUV électrique familial, qui permettrait à la marque de cibler sérieusement le marché automobile américain. Mais rien n’est fait pour le moment et les défis paraissent nombreux.

Le directeur d’Alpine parle du futur et évoque le sujet d’un grand SUV électrique familial, qui permettrait à la marque de cibler sérieusement le marché automobile américain. Mais rien n’est fait pour le moment et les défis paraissent nombreux.

Sur le plan technique, le nouveau Nissan Juke de troisième génération va totalement abandonner les moteurs thermiques et s’approchera de la récente Leaf et de la Renault Mégane. La gamme compacte du constructeur japonais va devenir 100 % électrique !

Rimac livre quelques informations intéressantes sur ses projets de batteries solides et veut les installer dans un modèle Bugatti 100 % électrique. Mais les données techniques à propos de ces batteries n’ont pour l’instant pas grand-chose de la rupture révolutionnaire.

Sur le papier, la nouvelle citadine électrique de Volkswagen revendique des chiffres meilleurs que ceux de sa concurrente de chez Renault au registre de l’autonomie, de la vitesse de charge ou de l’habitabilité.

Comme Fiat avec sa 500 électrique convertie au thermique, Porsche va revoir la plateforme des futurs 718 Cayman et Boxster pour leur permettre d’utiliser une mécanique flat-six en complément du 100 % électrique.

Après avoir dévoilé deux concept-cars d’une STI à très hautes performances, Subaru veut savoir si ses clients préféreraient une sportive à moteur thermique ou une auto 100 % électrique. Et ce sont ces clients qui auront le dernier mot.

PRISE EN MAINS - L’Hypersquare, c’est le nouveau volant que va commercialiser Peugeot en 2027. Près de deux ans avant son lancement, nous avons eu l’opportunité de la tester en avant-première.

Non, le concept Vision O de la marque tchèque ne se contente pas de "faire salon" : il roule. Nous avons même pu en prendre le volant. Un instant privilégié…

Peugeot donnera une remplaçante à la petite 108 uniquement si les règles évoluent dans le bon sens en Europe. C’est la seule condition d’après le constructeur au lion pour proposer une micro-citadine qui soit rentable.

Renault ne confirme toujours pas la commercialisation de sa version « baroudeuse » du petit crossover R4, mais l’engin existe désormais en prototype roulant et se laisse même essayer par les journalistes.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE