
Après Pierre Cardin et sa 1100 présentée lors du salon de Paris 1969, c’est au tour d’André Courrèges de proposer sa vision de la Matra-Simca Bagheera lors du salon de Paris 1974.
Après Pierre Cardin et sa 1100 présentée lors du salon de Paris 1969, c’est au tour d’André Courrèges de proposer sa vision de la Matra-Simca Bagheera lors du salon de Paris 1974.
Nous allons chicaner ce soir autour du sexe des anges. Car, ce drôle d’engin est-il une moto ou une auto.
C'est bien connu, les riches Émirs Orientaux ne roulent pas exactement au volant de berlines compactes bon-marché ou de 4x4 low-cost, sauf si c'est pour les crasher volontairement. On les imagine plus volontiers avec de très exclusives voitures de sport ou de grandes limousines entièrement personnalisées. Un peu comme dans cette vidéo, dans l'idée.
Quand on aime, on ne compte pas (ses heures de travail). Telle pourrait être la devise de Jean-Luc Trucas, un passionné de rallye-raid en 2cv.
Comment ? Qu'apprends-je ? Vicky Butler-Henderson était présente au Mondial de l'Auto 2010 et nous ne l'apprenons que maintenant ? Tant pis, plutôt que de visiter main dans la main les allées du salon de la Porte Versailles, nous devrons donc
Les Guignol de l'Info, ça fait 20 ans que ça dure. Et parmi les nombreux domaines épinglés par l'équipe de Canal + et les grosses marionnettes, l'automobile n'est pas oubliée avec certains personnages qui ont souvent marqué les esprits dans l'émission ( on se souvient par exemple des graviers de Jean Alesi et de l'épopée Prost GP ). La nouvelle cible automobile des Guignols ? Les voitures électriques de Ségolène Royal.
L'équipe de Top Gear est très occupée. Dernièrement, nous surprenions Jeremy Clarkson et ses compères en plein New-York au volant de sportives d'exception. Les voilà maintenant presque à l'autre bout du globe avec des autos au style radical.
Guy Deslandes est un spécialiste de la transformation en cabriolets de nombreux modèles Citroën. Parmi ceux-ci, la 2cv.
Beaucoup des fans d'autos sont aussi des fans de photographie. Sans même prétendre vouloir en prendre le volant, on aime immortaliser ces autos pour se les approprier en les contraignant à la soumission, celle de notre propre vision, notre propre réalité. Option Auto offre à l'un d'entre vous la possibilité de réaliser un reportage pro qui sera ensuite publié dans leur colonnes. Une opportunité rare à ne pas laisser passer.
Les constructeurs automobiles ne développement pas simplement leurs gammes de voitures électriques parce qu'elles sont (supposémment) moins polluantes. C'est aussi, et surtout, un très bon filon, une manne financière qu'il convient d'exploiter
Dans la rubrique Loisirs
SPONSORISE