
Connue pour ses voitures de sport au châssis ultraléger sans aucune aide à la conduite, la petite marque néerlandaise Donkervoort installe un moteur à la fois plus gros et plus puissant dans sa nouvelle P24 RS. Ça va être du sport…

Connue pour ses voitures de sport au châssis ultraléger sans aucune aide à la conduite, la petite marque néerlandaise Donkervoort installe un moteur à la fois plus gros et plus puissant dans sa nouvelle P24 RS. Ça va être du sport…

Avec son nouveau C5 Aircross, Citroën propose un retour à la familiale essentielle : un SUV spacieux, confortable et proposant, à prix raisonnable, un moteur turbo essence suffisamment puissant sur le papier et annoncé peu gourmand grâce à une hybridation, légère cela dit. De quoi en faire un vrai bon plan pour les budgets serrés ? C’est ce que nous allons voir sur une boucle passant par la Bourgogne et les Pays de la Loire, en passant par les plus beaux châteaux de la moitié nord de l’Hexagone, et quelques villages pittoresques.

Tout ouvrant panoramique, double écran OpenR, finitions haut de gamme...: Renault dévoile aujourd’hui sa propre vision du Duster, réservée au marché Indien dans un premier temps, laquelle reçoit un traitement nettement plus haut de gamme que la version vendue chez nous par Dacia.

Stratos, voici un nom qui fait vibrer tous les amoureux d'automobile. Ce modèle créé par Lancia dans les années 70 et qui s'est illustré notamment dans le championnat du monde des rallyes va prochainement renaître de ses cendres, mais attention, il va y avoir du changement.

ESSAI – La nouvelle « petite » Lamborghini prend le relais d’une dynastie extraordinaire et abandonne son cœur légendaire au profit d’une singulière mécanique turbo hybride. Et dans cet effort de totale rupture, il y a heureusement des contreparties qui permettent d’en faire une rivale ô combien sérieuse des Ferrari 296 GTB et McLaren 750S, ces références de la supercar « junior ».

SCOOP – Afin de passer à la motorisation électrique, Bentley va proposer en 2027 un SUV sur batteries qui viendra se placer sous le SUV Bentayga. La marque anglaise appelle ce modèle « Urban » même si sa longueur doit être proche des cinq mètres de long.

La catégorie des cabriolets n’est pas de celles où se bousculent les modèles. Là aussi, la tentation du moteur électrique est forte et même Porsche s’y met avec son nouveau Boxster, mais à la différence de la Polestar 6, il sera décliné plus tard avec un moteur à explosion. Un bloc thermique que conservent les futures Lamborghini Temerario Spyder, Mazda MX-5 et Ferrari Amalfi Spider.

Avec cet inédit EX60 électrique, Volvo compte bien bousculer les Audi Q6 e-tron, BMW iX3, Mercedes GLC EQ et, bien sûr le célèbre Tesla Model Y qui a su démocratiser l’énergie électrique chez les SUV. Et le Suédois pourrait bien y parvenir grâce à des moteurs ultrapuissants, une autonomie pouvant dépasser les 800 km et… des recharges éclair. Rencontre !

Si les thermiques ont encore les faveurs des coupés, les motorisations électriques gagnent du terrain. On le constate ici, avec l’apparition des prochaines Audi TT et Porsche 718 Cayman électriques, tandis que les inédits coupés de Toyota (GR GT) et Lamborghini (Fenomeno) restent fidèles au moteur à explosion même si celui-ci s’accompagne d’un généreux système d’hybridation.

SCOOP – Ce modèle n’arrivera qu’en 2028 sur le marché automobile, mais il prépare déjà son lancement en entamant des essais « grand froid » sur la neige près du cercle polaire arctique. Il s’agit du Rolls-Royce Cullinan, un grand SUV haut de gamme qui se convertit à l’énergie électrique en adoptant électromoteurs et grosse batterie.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE