
SCOOP – Czinger, ça ne vous dit rien ? Quoi de plus normal, puisque la marque californienne Czinger Vehicles, produit ce bolide de 1 250 ch à 80 exemplaires seulement. Autant dire qu’il sera difficile de la croiser sur nos routes.

SCOOP – Czinger, ça ne vous dit rien ? Quoi de plus normal, puisque la marque californienne Czinger Vehicles, produit ce bolide de 1 250 ch à 80 exemplaires seulement. Autant dire qu’il sera difficile de la croiser sur nos routes.

Couronnée Voiture de l’Année 2026, la nouvelle Mercedes CLA ne mise pas tout sur l’électrique. Pour séduire les gros rouleurs encore hésitants, la marque à l’étoile propose une version hybride essence ultra-sobre capable de rivaliser avec le diesel. Mais entre technologie de pointe et tarifs audacieux, cette version thermique est-elle vraiment le meilleur choix face à une variante électrique vendue (bien) moins cher ? Voici ce que nous avons découvert lors de notre essai du CLA 200 hybride.

En marge du Salon Pékin, Smart a levé le voile sur le Concept #2. Ce prototype annonce la future citadine biplace électrique de série qui sera dévoilée officiellement au prochain Mondial de l’Auto de Paris.

, mis à jour 67
Encore un modèle chez MG, qui sort des nouveautés plus que régulièrement. Et cette fois-ci, place au nouveau vaisseau amiral, du moins le modèle le plus gros de la gamme, le MGS9. Hybride rechargeable, proposant une autonomie de 100 km en tout électrique, il s’affiche à des tarifs plus qu’agressifs, qui sont à même de bousculer les références de la catégorie, Peugeot 5008 en tête. Voici les premières images en direct de notre essai, entre Paris et la Normandie.

Alpine, Dacia, Renault et la branche utilitaire ne manqueront pas le rendez-vous de l’année avec des nouveautés importantes et d'inédits concept-car, Porte de Versailles à Paris. Au total, pas moins de 50 véhicules feront le déplacement.

Fantasmé et déjà annoncé plusieurs fois par le passé, le retour de l’Interceptor est confirmé, et devrait même voir le jour dans le courant de l’année. Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, elle cache une très bonne surprise sous son capot.

Elle va probablement être une star des ventes sur le marché français cette année, comme toutes les autres depuis le lancement de la première génération en 1990. On parle bien sûr de la Renault Clio de 6e génération, qui fait ses débuts cette année. Et nous essayons aujourd’hui le moteur 1.2 115 ch dans sa vraie définition d’entrée de gamme, avec la boîte mécanique, disponible à partir de 19 900 €. Alors ? Une Clio au rabais ou un vrai bon plan ? Réponse à la fin de cet essai.

La marque coréenne se lance sur le segment très disputé des polyvalentes avec une auto au style très fort, mêlant les gènes d’une berline à ceux d’un SUV. Seulement, a-t-elle d’autres arguments pour convaincre ? C’est justement le but de cette première rencontre.

Après avoir investi le segment des SUV compacts avec les #1 et #3, Smart revient à ses fondamentaux. La marque présentera le 22 avril prochain à Pékin le « Concept #2 », une étude de style préfigurant la future citadine biplace 100 % électrique attendue pour la fin de l’année.

La Mercedes Classe C est l’un des modèles les plus iconiques mais également populaires de la marque à l’étoile. Elle existe depuis plus de 30 ans et représente l’un des principaux acteurs du segment des berlines familiales premiums avec les BMW Série 3 et Audi A4.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE