
Le nouveau SUV compact d’Opel débute sa carrière dans l’ombre du Peugeot 3008, son jumeau technique. Moins bling bling, l’allemand se veut pragmatique et plus attractif financièrement, comme c’est le cas ici de la version essence 1.2 Ecotec 130.

Le nouveau SUV compact d’Opel débute sa carrière dans l’ombre du Peugeot 3008, son jumeau technique. Moins bling bling, l’allemand se veut pragmatique et plus attractif financièrement, comme c’est le cas ici de la version essence 1.2 Ecotec 130.

Ce n'est pas une faute de frappe. La première version musclée de la troisième CLS inaugure une nouvelle famille d'AMG, les 53. Elle est équipée d'un six cylindres en ligne de 435 ch, avec hybridation légère.

Le désormais vieillissant Nissan Juke n'en finit plus d'être proposé en séries spéciales et éditions limitées. Cette fois, c'est au tour du Juke Blacktop, qui sera produit à seulement 172 exemplaires et qui reprend la finition milieu de gamme N-Connecta. Le tarif débute à 18 700 €.

Plus que jamais, la Jetta est tournée vers les États-Unis. La septième génération de la berline compacte Volkswagen fait ainsi ses débuts à Detroit et ne traversera jamais l'Atlantique.

Film mythique, course-poursuite mythique... et voiture devenue mythique. Ford ne pouvait donc pas manquer les 50 ans de Bullitt et propose une nouvelle version spéciale de sa Mustang GT.

Leader de la catégorie des pick-up en Europe, le Ranger n'était pas vendu aux États-Unis. Une bizarrerie qui sera réparée dans l'année. Ford en profite pour restyler le modèle.

La variante propulsion de la R8 a beau être une série limitée produite à seulement 999 exemplaires, elle rend le modèle plus accessible, avec un tarif qui passe sous la barre des 150 000 €.

Le Dacia Duster est un peu comme l'immense tube de Canned Heat : indémodable. C'est en partie la raison pour laquelle Dacia a choisi de ne pas trop chambouler l'esthétique de son tout-terrain qui conserve de bonnes capacités en offroad tout en offrant toujours l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Le Duster, deuxième du nom, débarque aujourd'hui en concession.

Toujours plus polyvalentes, les nouvelles citadines n’ont plus grand-chose à envier à leurs grandes sœurs de catégorie supérieure. Elles se rêvent baroudeuses ou sportives et veulent transporter toujours plus confortablement leurs passagers. Elles empruntent de nombreux systèmes high-tech aux berlines compactes. Cette année au côté de la star Renault Clio qui change de look et de technologie, on devrait voir apparaître les nouvelles Audi A1 et Fiat Punto, tandis que les familles Ford Fiesta et Suzuki Swift vont s’agrandir.

Au salon CES de Las Vegas, l’avenir semble comme appartenir déjà au passé. On nous parle de véhicules autonomes et de propulsion électrique, mais il faut croire qu’une autre étape est déjà en cours de jalonnement. Car tout ce dont on parle reste encore sur le plancher des vaches. Uber, lui, prend un peu de hauteur et nous promet le septième ciel en nous faisant prendre l’air. Voici la navette volante, un taxi qui sets le fruit d’une collaboration avec Bell Helicopter.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE