
Le plasticien Bertrand Lavier excelle à procurer de l'émotion en détournant des objets de la vie quotidienne, à commencer par l'automobile.
Toute l'actualité par rubrique :
Le plasticien Bertrand Lavier excelle à procurer de l'émotion en détournant des objets de la vie quotidienne, à commencer par l'automobile.
Un peu plus de 50 000 € permet d'acheter un de ces deux grands SUV hybrides rechargeables mais les points communs s'arrêtent ici : le DS7 Crossback 4x4 300 joue en effet la carte du confort et du luxe voyant tandis que le Toyota Rav4 met avant tout en avant sa discrétion et son efficience. Lequel l'emporte ? C'est encore une fois la piste du Cirque Micheletty, où se déroule le Salon Caradisiac Electrique/Hybride 2021, qui servira d'arène pour cette confrontation.
Le Canada s'offre à son tour la peau du moteur thermique, qui sera banni des immatriculations neuves à partir de 2035 sur les véhicules particuliers et les "trucks" légers. Les véhicules plus lourds et commerciaux ne sont pas encore concernés.
Volvo a dévoilé son tout nouveau système embarqué, baptisé Volvo.OS. Sa particularité est qu'il est basé sur Android OS, et qu'il propose une ouverture aux développeurs d'applications tierces. Volvo est ainsi le constructeur qui se rapproche le plus du monde des smartphones.
La pénurie de semi-conducteurs oblige les constructeurs à rallonger les délais de livraison. Et selon une récente enquête, seulement 2 % des clients trouvent un délai de plus de 6 mois "acceptable".
Conçu pour concurrencer le premier SUV coupé allemand, le ZDX de la filiale premium de Honda a essuyé un bide sur le marché américain pour lequel il était conçu. La faute à un dessin difficile et à une image à l'opposé de celle de son rival. Des défauts qui cachent pourtant une belle mécanique et un tarif intéressant.
La nouvelle génération de Leon inaugure la technologie hybride rechargeable chez Seat. Si la compacte reprend les mécaniques du groupe Volkswagen, elle s’en distingue par ses tarifs contenus et son capital séduction.
Le marché automobile français ne parvient pas à se relancer. Mais en reculant moins que Renault, Peugeot devient numéro 1 des ventes.
La déclinaison break de la nouvelle Peugeot 308 coûte 1 000 € de plus que la berline.
La meilleure vente de DS hérite aujourd'hui d'une série spéciale "Ligne noire", disponible avec l'ensemble des motorisations, hybrides comme thermiques.