
L'utilitaire frappé de l'étoile reçoit pour l'année 2019 le moteur OM 608 assemblé par Renault. Trois puissances sont proposées pour ce quatre cylindres gazole turbocompressé : 80 chevaux, 95 chevaux et 116 chevaux.
Toute l'actualité par rubrique :
L'utilitaire frappé de l'étoile reçoit pour l'année 2019 le moteur OM 608 assemblé par Renault. Trois puissances sont proposées pour ce quatre cylindres gazole turbocompressé : 80 chevaux, 95 chevaux et 116 chevaux.
Les marques allemandes ont pour habitude de partager le gâteau des recettes avec leurs employés. Du côté du groupe Daimler, les salariés ont eu le droit à 4 965 € pour l'année 2018. Une prime en légère baisse par rapport aux 5 700 € donnés l'année précédente.
La dégringolade des ventes de voitures diesels met en danger des entreprises françaises. Pour ne pas condamner trop vite le diesel, le gouvernement songe à attribuer la vignette Crit'Air 1 aux modèles les plus récents.
La nouvelle génération de Focus réalise un joli démarrage sur le Vieux Continent. Il faut dire que Ford a mis le paquet pour placer sa compacte dans le trio de tête européen. Vie à bord, technologies et mécaniques ont fait l’objet d’améliorations sans faire s’envoler les prix. La version diesel a-t-elle les ressources nécessaires pour se faire une place parmi le gratin de la catégorie? Réponse au volant du 1.5 Ecoblue 120.
Nous vous l'annoncions l'an dernier, la renaissance de Lagonda, qui deviendra une marque de voitures de luxe électriques, se fera avec un SUV. Il sera justement illustré par un concept à l'occasion du salon de Genève. En voici une première image.
Aujourd'hui géant français de l'aéronautique, Safran a connu autrefois une histoire bien plus proche du plancher des vaches avec la production de motos. C'était à l'époque de la marque Gnome & Rhône, aujourd'hui disparue.
, mis à jour 11
La Mini devient officiellement une grande dame puisqu'elle fête en 2019 ses soixante ans. L'occasion rêvée pour les organisateurs de Rétromobile de revenir sur le passé d'une auto hors du commun avec des exemplaires rares et parfois méconnus du public.
, mis à jour 68
Peugeot, Renault et Volvo : trois acteurs que l'on verrait mal s'associer aujourd'hui, et qui ont pourtant collaboré il y a 40 ans sur un moteur V6. Rétromobile revient justement, avec le magazine Youngtimers, sur ce fameux V6 PRV, souvent décrié, mais longtemps adopté.
, mis à jour 37
Du passage militaire à l'automobile, de la DS à la marque DS, de l'indépendance à la reprise par Peugeot, la vie de Citroën n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Le constructeur aux chevrons, qui se réinvente avec des autos fraîchement redessinées, fête en 2019 ses cent ans.
Comme souvent à Rétromobile, il est possible d'admirer du matériel militaire ayant servi dans des conflits importants. Cette année, le musée de Saumur prête deux engins historiques : un Sherman opéré par l'armée française et un Panzer IV, qui n'a pas participé aux affrontements.