
Le constructeur français souhaite réduire à 3 ans le temps pour élaborer une nouvelle voiture, afin de répondre plus rapidement aux attentes de la clientèle.
Toute l'actualité par rubrique :

Le constructeur français souhaite réduire à 3 ans le temps pour élaborer une nouvelle voiture, afin de répondre plus rapidement aux attentes de la clientèle.

En pleine crise avec des pertes conséquentes en fin d'année 2018, Jaguar Land Rover doit se ressaisir. Le groupe anglais aura justement la lourde tâche du renouvellement du Defender en 2019. Voici la première image de l'intérieur, très en avance.

L'Auris avait remplacé la Corolla et la Corolla remplace maintenant l'Auris. Mais ça n'est pas la seule chose qui change, puisque la compacte désormais exclusivement hybride de Toyota est proposée non seulement avec ce que l'on trouve déjà sous le capot de la paisible Prius mais aussi avec une toute nouvelle combinaison délivrant 180 ch ! Et pour la tester dans sa version break Touring Sports, nous nous sommes rendus sur les routes extraordinaires de l'île de Majorque, aux Baléares.

Le chiffre d’affaires et les bénéfices du groupe Renault ont baissé en 2018, à cause d'un recul des ventes, d'un taux de change défavorable et d'une chute de la contribution de Nissan.

En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées. Et bientôt des batteries. Lors d'un dîner hier soir avec 500 professionnels de l'automobile, Emmanuel Macron s'est en effet engagé à financer la filière à hauteur de 700 millions d'euros sur les prochaines années, en collaboration avec l'Allemagne.

Le gouvernement confirme que le passage du permis de conduire à 17 ans pour les jeunes qui ont fait la conduite accompagnée est à l'étude, mais pas encore décidé. En attendant, le comparateur Lelynx.fr prévient qu'un tel changement pourrait induire des hausses de primes d'assurance auto pour tout le monde.

C’est un mouvement qui fait florès, une décision qui promet un changement majeur dans notre quotidien. Ce serait pour le bien, même si interdire et brocarder n’ont jamais été des signes d’une société avancée. Mais c’est pourtant sous cette bannière que ses aficionados avancent. Il s’agit de l’interdiction sur les routes et dans nos rues des engins dotés d’un moteur thermique. Des cités ont juré s’en passer dans moins de 20 ans. Les Îles Baléares viennent s’ajouter à cette liste. Elles interdiront les motos et les voitures à combustion en 2035.

, mis à jour 25
Le groupe Volvo va s'attaquer à la Tesla Model 3 avec la Polestar 2, qui sera dévoilée le 27 février, avant un premier bain de foule au Salon de Genève.

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de découvrir les premières images des prototypes de Mini JCW GP camouflés. Ces clichés confirment que l'auto adopte un kit de carrosserie particulièrement impressionnant, et conserve le double aileron typique du concept.

Il va y avoir une nouvelle "R" chez Volkswagen, et pour la première fois, il s'agira d'un SUV. Le T-Roc enfile en effet la tenue de sport avec un modèle qui devrait tourner autour des 300 ch grâce au quatre cylindres 2.0 turbo "EA888".