
Le salon de Detroit ne fait décidément pas beaucoup de place aux voitures compactes et économiques. Aux côtés de la nouvelle Shelby GT500, Ford dévoile l'inédit Explorer ST, avec 400 ch sous le capot, pour toute la famille.
Toute l'actualité par rubrique :

Le salon de Detroit ne fait décidément pas beaucoup de place aux voitures compactes et économiques. Aux côtés de la nouvelle Shelby GT500, Ford dévoile l'inédit Explorer ST, avec 400 ch sous le capot, pour toute la famille.

, mis à jour 23
La Shelby GT500 se découvre officiellement aujourd'hui à l'occasion du salon de Detroit avec la confirmation du design et surtout du moteur. Comme l'annonçait la rumeur, la nouvelle GT500 fait appel à un V8 5.2 compressé, mais au vilebrequin "crossplane" plus classique, tranchant avec celui de la GT350R.

En ce début d'année 2019, la gamme Panda de Fiat, disponible en 2 roues motrices, se trouve simplifiée. En effet, la marque du groupe Fiat Chrysler Automobiles a choisi de réduire la gamme de sa petite citadine de 5 à 3 modèles.

Christian Dahlheim, responsable des ventes du groupe Volkswagen, a expliqué vendredi dernier que les objectifs de réduction des émissions de CO2 seraient forcément répercutés sur les prix. Jusqu’à 3 000 € à débourser en plus selon les voitures. Énorme...

La couleur est un choix important dans l'acquisition d'une voiture neuve, et au niveau mondial, rien n'a changé : en 2018, le blanc est toujours très largement choisi par les acheteurs, devant le noir et le gris. Les couleurs font toutefois une très légère progression. Signe d'un petit changement ?

Cadillac profite du salon de Detroit pour dévoiler un concept d'un nouveau SUV électrique à venir. Il s'agit d'un modèle parmi d'autres dans une nouvelle offensive de voitures à batteries. Cadillac n'a cependant donné de nom à sa création.

Volkswagen USA dévoile la nouvelle génération de Passat américaine, qui n'a pas grand-chose à voir avec notre modèle bien plus avancé en matière de plateforme. L'auto subit une grosse cure de jouvence en termes de design et abandonne le gros V6 pour ne garder que des quatre cylindres.

Cure de jouvence pour la BMW Série 3 dont la septième génération est commercialisée au printemps. L’année 2019 marquera aussi l’arrivée de voitures inédites sur notre marché. C’est le cas de la Toyota Camry qui remplace l’Avensis, de la Tesla Model 3 et surtout de la DS8. Modèle d’apparat qui deviendra le fer de lance de la marque française. Ce ne seront pas les seules nouveautés 2019, puisque la nouvelle Skoda Octavia est dans les starting-blocks tout comme la Volvo S60, tandis que les Audi A4 et Volkswagen Passat vont se faire refaire une beauté.

C'est la grande semaine du Brexit avec un vote très attendu au Parlement britannique cette semaine. Honda, comme bien d'autres constructeurs, suivra avec appréhension cette actualité. La marque japonaise va d'ailleurs fermer son usine anglaise pendant une semaine en avril, pour prévoir un "no deal".

La RC F est de retour, avec un look revu et des kilos en moins. Lexus dévoile également une série spéciale Track Edition, inspirée du modèle de compétition.