
Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc vient de juger un homme de 73 ans arrêté en plein rodéo dans les rues de la ville.
Toute l'actualité par rubrique :

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc vient de juger un homme de 73 ans arrêté en plein rodéo dans les rues de la ville.

Au-delà du débat sur les 80 km/h, stérile par définition puisque d'ores et déjà acté, il y aussi de mesures à encourager parmi les 18 présentées cette semaine par le gouvernement. Voici lesquelles.

C'est le genre d'actualité que ne devrait probablement pas aimer le Premier ministre, qui confirmait cette semaine les nombreuses nouvelles lois de la sécurité routière pour "sauver des vies" : un conducteur de véhicule flasheur a été contrôlé positif au cannabis, et a ensuite insulté une policière.

Porsche semble bel et bien parti pour développer une plateforme spécifique pour les sportives et supercars électriques de demain du groupe Volkswagen, comme l'indique un document de présentation des plans à venir. Il pourrait alors y avoir une suite à l'Audi R8 électrique, et d'autres choses entièrement nouvelles.

39
En suivant de près l'actualité de l'automobile électrique, la grande majorité des nouveautés semble être de grandes berlines de cinq mètres ou des crossovers de 2,5 tonnes capables d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, de faire plus de 600 km en une seule charge, le tout en échange de sommes à six chiffres. A l'opposé du spectre, les propositions moins performantes mais plus accessibles financièrement au grand public semblent se faire plus bien plus rares. Profitant de l'édition 2018 du CES, l'équipementier français Valeo présente pour la première fois une petite voiture électrique rentrant dans cette dernière catégorie : 100 km d'autonomie, 100 km/h maxi et seulement 7 500 €. Nous avons pu en prendre le volant pour recueillir quelques impressions de conduite.

Cela fait pratiquement cinq ans que Hyundai a mis fin à la carrière de la Genesis en France. Le coupé coréen n'avait probablement pas trouvé son public, au même titre que le Veloster qui connu le même sort quelque temps plus tard. Ce n'est pas pour autant que la marque asiatique a abandonné la Genesis. Il y aura bien une suite, et elle sera hybride.

Le grand crossover de Ford reçoit un nouveau visage et une déclinaison musclée avec V6 de 335 ch. Il faudra se montrer patient pour voir ces changements en France.

Depuis le 1er janvier, une prime à la casse est accordée à ceux qui se débarrassent d'un (très) vieux véhicule. Bonne nouvelle, des constructeurs proposent des aides supplémentaires, jusqu'à 2 000 €.

C’est une étude aux résultats qui mettent en lumière le grand écart qui existe entre les discours publics, la mise en place de politiques et la conjoncture réelle dans un monde automobile dont les dirigeants semblent bien loin de suivre le courant de… l’électrique. Voilà qui pourrait bien influencer la suite d’un avenir que l’on nous assure pourtant avec des engins à batteries.

Ne vous y trompez pas : le baroudeur visible sur les images n'est pas un Range Rover Sport. Il s'agit en réalité de la prochaine génération du Defender. La firme anglaise Land Rover présentera son 4x4 le plus radical au cours de l'année prochaine.