Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

États-Unis : 60 % des Américains ignorent la voiture électrique

45

Le véhicule électrique semble s’imposer de plus en plus dans le paysage automobile de demain, au nom de l’environnement de notre planète à protéger. Une démarche qui s’ancre sur le vieux continent. Mais force est de constater que, pour ce qui est du nouveau monde, il y a un gros travail pédagogique à faire. Un récent sondage montre en effet que 60 % des Américains ignorent tout de ce type de voiture.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : Ford renonce à une usine au Mexique

48

L’annonce arrive peu après que le futur Président des États-Unis Donald Trump ait tancé vertement la General Motors sur sa démarche industrielle et commerciale avec le Mexique voisin. Une charge qu’a bien comprise la marque Ford qui annonce renoncer à la construction d’une usine de plus d’un milliard de dollars au même Mexique.

Image d'illustration de l'article

Pierre Fillon : le président de l'ACO est aussi un chevalier

20

La famille Fillon se souviendra en bons termes de la fin d’année 2016 et de l’entame de l’exercice 2017. L’un, prénommé François et ancien Premier ministre s’est imposé dans son camp en vue d’une bataille électorale qui pourrait le faire président de la République. L’autre, Pierre et frère est déjà un président mais le voilà en plus chevalier. On sait tracer son sillon chez les Fillon.

Image d'illustration de l'article

New York : 3 000 véhicules autonomes mettraient les taxis au chômage

28

C’est une étude inédite qui est à prendre comme un réel avertissement. Alors que le domaine du transport à la personne est focalisé sur les conflits entre taxis et VTC, ou les luttes internes opposant les mêmes véhicules de transport avec chauffeur avec leur employeur, dans l’ombre on travaille pour mettre tout ce beau monde au chômage. La puissante combinaison entre l’informatique et la voiture autonome éliminera en effet l’équation humaine dans la conduite de la personne.

Image d'illustration de l'article

VTC : les manifestations reprennent

12

Les chauffeurs VTC se sont rappelés au bon souvenir de tous en cette entame d’année 2017. Ils avaient quitté la précédente année en suspendant un conflit social dont la cible est la politique globale de l’enseigne Uber. Ils avaient promis qu’ils reprendraient le collier une fois la trêve des confiseurs passés. Promesse tenue. Et le 16 janvier, ça pourrait être bien pire…

Image d'illustration de l'article
Dossier

Sécurité routière-Radars : un nouveau record de PV attendu en 2017 !

51

L'année 2017 devrait être marquée par un nouveau record de verbalisations, surtout en raison d'un nombre croissant de radars en service. Le ministère de l'Intérieur table ainsi sur quelque 40 millions de PV "automatisés", contre 35 millions en 2016. Voici tout ce qu'il faut retenir du programme annoncé en matière de répression routière pour cette nouvelle année.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : Donald Trump menace General Motors de sanctions

42

L’année 2017 ne s’annonce pas simple pour le groupe automobile General Motors. Dans le collimateur de celui qui sera Président des États-Unis le 20 janvier du fait d’un plan social, il est dans la tourmente en Chine, pays où il devra payer une forte amende pour avoir enfreint les règles de la concurrence. Ceci après une tension diplomatique initiée par Donal Trump qui a pris langue avec Taïwan. Et c’est le même élu des Républicains qui promet au constructeur une "une lourde taxe frontalière".

Image d'illustration de l'article

Ford annonce son programme électrique avec un SUV et une Mustang hybride

16

Ford est resté pour l'instant timide avec l'électrique et l'hybride, si ce n'est une petite tentative avec la Focus à batteries. La marque va s'y investir un peu plus dans les années à venir et Ford nous dévoile une partie du programme, avec un SUV électrique et une Mustang qui sera proposée en version hybride rechargeable.

Image d'illustration de l'article

Réveillon : les voitures brûlent toujours au premier de l'an

74

Il n’y a pas si longtemps, c’était un marronnier aux airs de brandon de discorde. Une triste tradition inaugurée au début de ce siècle par la ville de Strasbourg : lors du passage d’une année à l’autre, les voitures étaient prises nuitamment de combustion spontanée. Le réveillon est passé et le sujet brûlant n’a pas fait de flamme. Pourtant, le phénomène existe toujours et il s’est même aggravé. Mais en période préélectorale, le rideau de fumée s’impose.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/