
Nissan teste depuis près de quatre ans l'autopartage avec un véhicule électrique au Japon, plus précisément à Yokohama. Nissan n'a pas choisi n'importe quel véhicule pour ce service aujourd'hui lancé auprès du public : le Renault Twizy.
Toute l'actualité par rubrique :

Nissan teste depuis près de quatre ans l'autopartage avec un véhicule électrique au Japon, plus précisément à Yokohama. Nissan n'a pas choisi n'importe quel véhicule pour ce service aujourd'hui lancé auprès du public : le Renault Twizy.

Le salon de Genève a fermé hier ses portes, et vous avez choisi vos stars de cette édition 2017. La première est brune et italienne, la seconde est française et vêtue d'une robe bleue. Voici votre hôtesse et voiture du salon de Genève 2017.

Durant le salon de Genève, le patron d'Audi en a dit un peu plus sur la stratégie de véhicules électriques à venir chez la marque aux anneaux. Au delà du SUV déjà confirmé, Audi lancera une compacte reprenant la base posée par le concept I.D de Volkswagen mais aussi un coupé sportif qui viendra concurrencer la BMW i8.

La GS pose un problème pour Lexus qui n'en écoule plus autant qu'il y a quelques années. La trop grande proximité entre la GS et la grande LS est également un souci pour la marque japonaise qui songe sérieusement à ne pas renouveler la GS et mettre le paquet sur les SUV.

Apparemment, il n’y a pas de fatalité. Ce n’est pas parce que l’on est un constructeur de voitures dont la gamme est composée d’une motorisation diesel que l’on est forcément en infraction avec les normes antipollution. C’est du moins ce qui ressort des conclusions d’une Répression des fraudes française qui devient le cauchemar des marques automobiles. Sauf pour Opel. À qui rien n’est à reprocher.

La firme californienne spécialiste des voitures électriques est fière d'annoncer que le lancement de sa nouvelle berline Model 3 se déroulera sans anicroche grâce au succès de sa dernière campagne de financement. La marque a en effet reçu la bagatelle d'1,2 milliard de dollars (930 millions d'euros).

Renaissance d'Alpine, le Peugeot 3008 sacrée voiture de l'année, rachat d'Opel par Peugeot, le salon de Genève 2017 restera sans doute pour l'industrie française une année historique. Les journalistes de Caradisiac vous disent comment ils ont vécu tout cela de l'intérieur et reviennent sur les bonnes surprises et déceptions du salon.

L'une des Jaguar bénéficiant de la plus forte notoriété est la Type E. Un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais notamment pour ses lignes incroyables, mais aussi pour son tempérament sportif.

Le "light is right" n'a jamais été autant d'actualité chez Lotus qui, pour le restylage de la gamme Elise, ajoute une version Sprint qui perd encore quelques kilogrammes pour tomber sous les 800 kg dans la version la plus radicale. Un véritable jouet disponible avec les deux motorisations de 136 et 220 ch.

Tesla est un constructeur premium et la clientèle de ce type d'auto a les moyens financiers d'acheter une grosse berline avec des options. C'est peut-être aussi pourquoi les acheteurs ont boudé la version d'entrée de gamme de la Model S, qui va disparaître du catalogue dans quelques jours.