Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Detroit 2017 - Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places en série

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

On a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. La remarque vaut pour le Tiguan, qui débarque Outre-Atlantique avec 21,5 cm supplémentaires. Chez nous, cette variante se nommera Allspace et fera le lien entre le Tiguan classique et le Touareg.

Salon de Detroit 2017 - Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places en série

Coup d'envoi d'une grande offensive : Volkswagen lancera en 2017 une dizaine de modèles. Avant la berline sportive Arteon au Salon de Genève, voici à Detroit le Tiguan Allspace, qui comble le vide entre le Tiguan normal et le Touareg.

Il mesure 4,70 mètres de longueur, soit 21,5 cm de plus que la version de départ, en vente depuis le printemps 2016. 11 cm profitent à l'empattement, ce qui permet d'améliorer l'espace aux jambes au niveau de la banquette de 60 mm. Le coffre bénéficie bien évidemment de l'allongement, avec 115 litres supplémentaires, soit un total de 730 litres (et un volume maximal de 1 770 litres).

Avec ses 4,70 mètres, le Tiguan Allspace dépasse le nouveau Peugeot 5008 de 6 centimètres.
Avec ses 4,70 mètres, le Tiguan Allspace dépasse le nouveau Peugeot 5008 de 6 centimètres.

Les petits moteurs au placard

La grande nouveauté est évidemment la présence d'une troisième rangée de sièges. Mais Volkswagen se veut prudent et préfère parler d'un "5 + 2 places" au lieu d'un 7 places, laissant entendre que les strapontins dans la soute serviront surtout en dépannage. Familial, l'Allspace affrontera le nouveau Peugeot 5008, qui est une version XL du 3008. Il aura aussi face à lui son ambitieux cousin Skoda Kodiaq.

L'allongement influe forcément sur le dynamisme de la ligne, mais l'Allspace évite l'effet sac à dos. Par rapport au Tiguan normal, la face avant reçoit une grille de calandre spécifique. Volkswagen précise que le capot est rehaussé.

Volkswagen évoque une configuration 5+2 places. Sûrement pour éviter de se voir reprocher une troisième rangée de sièges trop étriquée.
Volkswagen évoque une configuration 5+2 places. Sûrement pour éviter de se voir reprocher une troisième rangée de sièges trop étriquée.

Plus grand et forcément plus lourd, l'Allspace fera l'impasse sur les plus petits moteurs du Tiguan "classique". Exit dont le 1.4 TSI 125 ch et le 2.0 TDI 115 ch. Il restera trois moteurs essences de 150, 180 et 220 ch, ainsi que trois diesels de 150, 190 et 240 ch. La transmission intégrale 4MOTION sera en option sur les blocs de 150 ch, et sera de série sur le reste de la gamme. Idem pour la boîte DSG6.

Ce nouveau modèle rejoindra les concessions françaises au cours du second semestre 2017. L'organisation de la gamme sera similaire à celle du Tiguan court, avec trois finitions (Trendline, Confortline et Carat).

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Tiguan 2

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire