Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : un rappel de 50 000 voitures en Chine

Volkswagen : un rappel de 50 000 voitures en Chine

On ne chôme pas chez Volkswagen. Surtout si l’on fait partie du service juridique ou que l’on a des responsabilités dans le domaine des campagnes de rappels. Deux vocations particulièrement liées depuis la révélation en 2015 de l’existence d’un logiciel truqueur sur 11 millions de véhicules faussant le niveau réel d'émissions de gaz polluants lors des contrôles.

Depuis, le moindre de doute sur la fiabilité sonne la mobilisation générale. Le dernier épisode en date s’est déroulé en Chine.

C’est une campagne de rappels qui ne concerne que la Chine, mais dont les cibles sont des modèles Beetle et Golf vendus partout dans le monde. Reste que c’est le seul empire du milieu qui est ciblé et ce sont 50 000 véhicules qui devront en repasser par les concessions de la marque de Wolfsburg.

En cause, un possible problème de freinage lors de l'utilisation du régulateur de vitesse. Pour cette raison, Volkswagen va rappeler ses modèles Beetle construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 août 2015, et ses modèles Golf construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 juillet 2013, selon un communiqué de l'administration responsable de la qualité.

Un problème pourrait engendrer des difficultés de freinage pour les voitures sous régulateur de vitesse durant une longue période de temps, pouvant ainsi créer "un risque caché pour la sécurité", est-il précisé. L’opération sera bien sûr sans frais pour les propriétaires des véhicules désignés.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire