
La marque aux anneaux Audi vient de publier en ligne les images et les spécificités techniques du restylage de l'A3. Un design retravaillé, des équipements modernisés et 310 chevaux pour la déclinaison sportive S3 sont au programme.
Toute l'actualité par rubrique :
La marque aux anneaux Audi vient de publier en ligne les images et les spécificités techniques du restylage de l'A3. Un design retravaillé, des équipements modernisés et 310 chevaux pour la déclinaison sportive S3 sont au programme.
C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.
La veuve de Roger Rodas, qui conduisait la Porsche Carrera GT lors de l'accident mortel pour l'homme et pour Paul Walker, a perdu son procès contre le constructeur de la supercar allemande, le tribunal ayant estimé que l'intéressée n'avait pas été en mesure d'apporter des preuves suffisantes de la responsabilité de Porsche dans cet accident.
C'est à Detroit qu'il a été présenté pour la première fois en début d'année, puis à Genève le mois dernier pour le public européen, mais c'est à Munich que nous essayons ce mercredi 6 avril la seconde génération de l'Audi A4 Allroad. Et c'est dès la sortie de l'aéroport et dès la prise en main de notre modèle d'essai que nous vous proposons de découvrir en direct nos premières impressions.
Le constructeur russe Lada vient de publier en ligne les photos et les spécificités de sa voiture de série la plus performante jamais construite. La Kalina NFR ne fait que 136 chevaux avec son 1,6l atmosphérique mais cet attirail lui suffit à décrocher un véritable record dans l'histoire de la firme.
La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
La prochaine petite urbaine de la gamme Suzuki vient d'être immortalisée sur la route pendant sa phase de tests routiers. Un important camouflage masque son design visible depuis peu sur la toile grâce à une fuite. Le modèle débarquera sur le marché en 2017.
Fessenheim n’est pas un nom inconnu pour peu que l’on suive l’actualité. Il s’agit de la localité située en Alsace dont la renommée vient d’une centrale nucléaire vieillissante que beaucoup aimeraient voir fermer. Des écologistes aux antinucléaires, les deux faisant souvent la paire, jusqu’à nos voisins, ce n’est rien de dire que le site agace, au point que nos dirigeants ont promis sa fermeture. Certes, mais après ? Ségolène Royal a une idée. Originale bien sûr.
Pour cette photo du jour, voilà des images de la petite McLaren, la 570S immortalisée durant la dernière édition du Rallye de Paris nous permettant d’admirer ses lignes techniques sous toutes ses coutures.
Avec des chiffres de vente flatteurs et un titre tout neuf de Voiture de l'Année, la nouvelle génération de l'Opel Astra effectue un démarrage en fanfare, à faire pâlir non seulement ses devancières, mais aussi ses concurrentes. Après les bonnes impressions laissées par les versions diesels, nous avons cette fois-ci pris le volant de celle équipée du 3 cylindres turbo 1,0 l Ecoflex 105 ch, la configuration mécanique en vogue du moment.