
Les Chinois sont les champions de la copie. Cette fois, c'est un festival. Le SUV Yema T70 mélange le Volkswagen Touareg, le Jeep Grand Cherokee et le Range Rover Evoque.
Toute l'actualité par rubrique :
Les Chinois sont les champions de la copie. Cette fois, c'est un festival. Le SUV Yema T70 mélange le Volkswagen Touareg, le Jeep Grand Cherokee et le Range Rover Evoque.
1977, les 24 Heures du Mans sont le théâtre de l'affrontement entre deux grandes unités : Renault Alpine d'un côté et Porsche de l'autre avec sa 936. L'allemande gagna cette course et ce fut la désillusion pour les équipes françaises puisqu'aucune des Alpine A442 ne finit sur le podium cette année là, malgré une course favorablement engagée. La quarantième édition de Rétromobile sera l'occasion de retrouver la Porsche 936 victorieuse au Mans en 1977.
Renault a récemment lancé une énorme campagne média qui va nous amener au dévoilement du futur SUV du segment C de la marque. La première étape de cette campagne fut la révélation de son nom de baptême : Kadjar. Un nom comme un autre justifié par quelques circonvolutions marketing mais qui désigne avant tout cela une dynastie qui dirigea l'Iran jusqu'en 1925. Étonnant mais, surtout, pas du tout indiqué dans le communiqué.
L'Audi R8 est une sportive accomplie qui a connu une carrière riche, avec comme point d'orgue la version GT déclinée en Coupé et Spyder. Elle se distingue par un traitement radical la rendant encore plus performante.
La famille italienne Lopresto s'est évertuée à collectionner des modèles proposées par exemple à des marques comme Alfa Romeo, mais qui pour différentes raisons n'ont jamais été commercialisés. Les huit voitures exposées sont ainsi uniques. Leur présence est une première mondiale.
Venu tout droit du Musée des blindés de Saumur, le char Tigre Royal, le plus gros et le plus terrifiant des blindés de la Seconde Guerre mondiale constituera l’une des attractions majeures de cette 40e édition de Rétromobile. En avant première, nous sommes allés débusquer le monstre et l’avons accompagné jusqu’à son arrivée à la Porte de Versailles.
Monaco est la terre de tous les fantasmes. Cette Principauté offrant un cadre de vie agréable et un accueil économique favorable pour les riches expatriés, est également une destination pour tous les fans de voitures extraordinaires qui trouvent dans les rues de ce petit bout de terre coincé entre montagne et mer Méditerranée la plus grande concentration d'engins rares et chers de la planète (ou presque). Mais les monégasques ne sont pas tous de riches héritiers, on peut donc se demander quelles sont les marques et quels sont les modèles les plus vendus sur place. Voici la réponse et il y a du changement en tête.
Chrysler dispute depuis toujours à Renault la paternité de la catégorie des monospaces ou MPV. Entre l'Espace et le Voyager, la querelle était d'ordre chronologique mais également formelle car si les deux véhicules répondaient à un cahier des charges proche, un Voyager n'était pas autant « monospace » qu'un Espace. Mais peu importe, comme Renault qui a décidé de faire vivre l'Espace dans une cinquième génération positionnée haut de gamme, il semble que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a prévu lui aussi de sacrifier les entrées de gamme de ses grands monospaces sur l'autel de la rentabilité.
Nissan avait choisi l'extraordinaire exposition médiatique de la finale du SuperBowl américain pour dévoiler sa nouvelle arme en Endurance mais également sa nouvelle berline Maxima. Cette toute nouvelle génération – la huitième - sera commercialisée en milieu d'année, elle adopte un style particulièrement torturé préfiguré par le concept Sport Sedan précédemment présenté.
Nissan ne sait pas faire les choses comme tout le monde. Et c'est tant mieux pour le spectacle même si on attend de voir ce que va donner sur la piste cet étonnant engin : la Nissan GT-R LM Nismo. Présentée à l'occasion de la finale du SuperBowl disputée cette nuit aux USA, cette LMP1 hybride vise la victoire au général dans le championnat du monde d'Endurance, le WEC et donc aux 24h du Mans.