Dans le milieu très jeune de la voiture autonome, Hyundai veut sa part du gâteau. Même si la loi ne permettra pas au public de circuler dans ces automobiles d'ici 2030 au plus tôt, le constructeur asiatique compte présenter des prototypes fonctionnels avant cette date. Pour Hyundai, le premier jet aura lieu en 2020.


Cette année, l'entreprise mettra en lumière son système de maintient de ligne sans limite de vitesse pour les grandes berlines. La version actuelle ne s'active qu'en dessous de 60 km/h. Des travaux sont en cours pour proposer plus de fonctions. Une démonstration près de Seoul montrait une Genesis suivre des voitures en mouvement et à l’arrêt, effectuer des demi-tours et négocier des slaloms. Le directeur des développements des assistances Hyundai a déclaré à nos confrères du média Autonews que : « l'objectif est d'obtenir des résultats similaires à la Google Car. La sécurité est l'enjeu majeur de cette technologie ».


L'approche est celle des marques premium. Des mulets configurés pour tester l'évolution des programmes des ingénieurs devraient débarquer sur la voie publique bientôt en Corée du Sud.