Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

Ariel élargit sa gamme avec le Nomad

6

Selon le site Autocar, l'artisan Ariel s'apprêterait à lancer un nouveau véhicule plutôt inattendu. Inattendu lorsque l'on sait ce que propose ce constructeur mais pas si l'on considère l'évolution du marché automobile puisque ce futur véhicule baptisé Nomad ressemble beaucoup à une version crossover de son Atom !

Image d'illustration de l'article

Maxi-fiche fiabilité : que vaut le Mini Countryman en occasion ?

27

Au début des années 2000, c'est le renouveau de la marque Mini, reprise par BMW, qui relance en mode neo-retro la petite citadine iconique. Quelques variations plus tard (Clubman, cabriolet), il semble que pour continuer à croître, il faille lancer un nouveau modèle. Et c'est donc l'élargissement de gamme avec le Countryman. Il tombe pile-poil dans la mode des SUV/Crossover urbains, et garde évidemment le côté chic de la Mini. Les codes stylistiques sont aussi repris, mais musclés et virilisés. L'habitabilité fait aussi un bon par rapport à la citadine, et le Countryman peut convenir à une petite famille. Essence, diesel, 4x2, 4x4, le choix est possible, et les possibilités de personnalisation toujours de la partie. Côté fiabilité, c'est plutôt tranquille. Peu de mécontentement. Ce n'est pas la perfection, mais les gros problèmes récurrents sont rares.

Image d'illustration de l'article

Tesla promet une nouvelle génération de Roadster avec 640 km d'autonomie

14

Avec un peu moins de 400 km d'autonomie, le Roadster de Tesla était une belle prouesse lors de sa sortie en 2008, mais depuis, les choses ont évolué et Tesla est aujourd'hui capable de proposer une berline premium avec presque 500 km d'autonomie. La prochaine génération de Roadster est toutefois en marche et Elon Musk, le patron de Tesla, parle de 640 km d'autonomie.

Image d'illustration de l'article

Tokyo Auto Salon 2015 : la Daihatsu Copen se dévergonde

8

Pour le prochain Tokyo Auto Salon – le grand salon du tuning japonais - qui ouvrira ses portes le 19 janvier, les préparateurs et les marques locales dévoilent avant les fêtes leur programme. Nous avons vu Honda, voici maintenant Daihatsu qui va mettre le paquet sur son nouveau roadster Copen II.

Image d'illustration de l'article

Les constructeurs de poids lourds se seraient entendus sur les prix pendant 14 ans

12

Certains médias titrent déjà la chose comme une mafia, et pour cause : selon le Financial Times, les constructeurs majeurs de poids lourds se sont entendus pendant 14 ans (entre 1997 et 2011) afin de « ralentir la mise au point de technologies permettant une diminution des émissions polluantes ». L'amende pourrait représenter 10 % du chiffre d'affaires de ces groupes, mais certains ont déjà prévu la sentence, comme Daimler qui a levé 600 millions d'euros.

Image d'illustration de l'article

Bentley vise 20 000 ventes annuelles en 2020

3

L'an dernier, Bentley a écoulé environ 10 000 véhicules à travers le monde, ce qui n'est finalement si mal pour un constructeur qui ne fait que de la voiture de luxe. Mais ce n'est jamais assez, et Bentley vise carrément le double d'ici cinq ans. Le SUV aidera évidemment beaucoup.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires