Si Maserati a longtemps été connu pour ses autos très sportives et pour la compétition, le constructeur au trident tente aujourd'hui de réussir là où il n'a peut-être jamais réussi : les volumes de ventes. Et il n'y a pas de secret, pour
C'est un douloureux fait divers qui relance le débat sur les seniors souffrants de pathologie au volant. Une situation que la législation d'un permis de conduire attribué à vie ne considère pas. Mais pour une femme de 40 ans qui a dramatiquement croisé cet automobiliste âgé de 77 ans souffrant de narcolepsie, la question ne se pose plus. Elle est morte en avril dernier sous le coup de son 4X4.
Bertone était en faillite depuis le mois de mars dernier et cherchait activement des repreneurs depuis cette date. Malheureusement, le 4 juillet dernier lors de la dernière audience, le tribunal a rejeté la demande de conciliation formulée par l'entreprise, c'était l'ultime chance pour Bertone de se sauver.
La toute nouvelle Opel Corsa de cinquième génération (ou Corsa E) a montré le bout de son nez - et tout le reste - ces derniers jours avec force photos et vidéos. Mais sachant que la version OPC devrait très vite suivre, d'impatients graphistes ont sorti leur tablette pour imaginer à quoi pourrait bien ressembler cette future rivale de « nos » Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI. Voilà 2 propositions.
Les marques Skoda et Seat sont souvent comparées, premièrement parce qu’elles appartiennent au même groupe Volkswagen et deuxièmement parce qu’elles proposent des véhicules aux prestations apparemment similaires. Sur un marché hexagonal porté sur les véhicules de petite taille, ces deux marques-là ont en outre l'une comme l'autre longtemps dépendu d’un seul modèle, la Fabia pour Skoda et l’Ibiza pour Seat. Seulement, aujourd’hui, ces périodes sont révolues et les deux constructeurs ont largement étoffé leur offre et vu leur prix moyen de vente augmenter progressivement. Pour aller dans ce sens, nous avons choisi de fixer notre curseur de prix à 20 000 € et de mettre en regard les modèles respectifs du constructeur tchèque et de son rival ibérique.
Les relations entre le constructeur Tesla et la Chine sont électriques. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Après un citoyen qui voudrait empêcher l'enseigne de fleurir dans les rues de l'empire du milieu, voici que c'est la marque elle-même qui veut récompenser à Pékin celui qui fera son malheur. Les hackers sont ainsi appelés à la rescousse pour déceler les failles de la Tesla Model S.
Honda vient d'annoncer le rappel au Japon de près de 175 500 véhicules hybrides suite à un souci de software contrôlant le moteur. Les autos concernées risquent d'accélérer de façon intempestive, 11 accidents ont déjà été enregistrés.
Même si elle ne nous concerne pas vraiment, l'annonce était surprenante car nous la croyions morte. Mitsubishi vient d'annoncer aux USA l'introduction d'un nouveau millésime 2015 pour la vieillissante Mitsubishi Lancer Evo. Toutefois, ils ont également précisé que cette nouvelle édition qui vivra de l'été 2014 à l'été 2015 sera bien la dernière.
On sait depuis plusieurs années maintenant que Ferrari est très sourcilleux sur les conditions dans lesquelles sont essayées leurs autos et qu'ils souhaitent contrôler le plus possible les tests et mesures qui peuvent être réalisées lors d'un essai. Nouvelle illustration de cette susceptibilité extrême, ils ont interdit au magazine anglais Autocar de comparer en vidéo leur 458 Speciale avec la McLaren 650S !
Volkswagen a dévoilé la semaine dernière la nouvelle génération de sa Passat qui sera l’une des stars du Mondial de l’automobile de Paris dont l’ouverture est programmée le 4 octobre prochain. Voici déjà les tarifs de la familiale.