
C’est à l’occasion du Mondial de l’automobile en septembre que cette catégorie devrait commencer à vraiment s’animer, car l’on attend du beau monde pendant l’événement parisien avec les Ford Mondeo, Peugeot 508 restylée, Volvo
Toute l'actualité par rubrique :

C’est à l’occasion du Mondial de l’automobile en septembre que cette catégorie devrait commencer à vraiment s’animer, car l’on attend du beau monde pendant l’événement parisien avec les Ford Mondeo, Peugeot 508 restylée, Volvo

Reprenant une base de berline, les breaks possèdent un grand sac à dos qui permet d’offrir un beau volume de chargement. Déménageurs ou tendance breaks de chasse, petits ou grands, ces modèles valent tous le détour. Cette année, les

Chez Citroën, toutes les DS ne sont pas logées à la même enseigne. A vrai dire, seule la DS3 est un succès commercial au point de pousser la marque aux chevrons à réviser ses plans pour le futur…

La Porsche 911 Targa de nouvelle génération est présentée par son constructeur dans le cadre du salon de Détroit (Etats-Unis) qui se tiendra jusqu’au 26 janvier prochain.

Seat nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle version d'entrée de gamme de l'Ibiza. La citadine espagnole troque ainsi son antique 1.4 essence atmosphérique contre le 1.2 TSI 85 ch à injection directe. Le downsizing est partout.

Les plus enthousiastes l'appellent déjà Supra mais pour l'instant c'est un concept baptisé FT-1, un acronyme qui signifie Future Toyota, le 1 signifiant « ultime ». Le géant japonais avait signifié son intention de devenir moins consensuel, plus agressif et plus sportif, FT-1 est une belle illustration de cet objectif.

Que nous réservent les constructeurs français sur le segment des berlines statutaires pour les années à venir ? S’il s’agit, à ce stade, d’user encore du conditionnel, plusieurs surprises sont attendues. Illustration à travers ce « match anticipé » entre la future Citroën DS6 et la future Renault Laguna.

La Ferrari 328 a magnifiquement traversé les années. Commercialisée il y a une trentaine d'années, elle reste la plus belle incarnation des Ferrari des années 80 avec ses feux arrières caractéristiques.

Véhicule à tout faire et énorme succès pour Ford, le F150 est le vecteur majeur de ventes pour le constructeur à l'ovale bleu sur son territoire. Le renouvellement est donc forcément une affaire délicate. Ford a choisi de lourdement modifier son « truck » pour le présenter à Detroit. Il perd au passage plus de 300 kg sur la balance et adopte un nouveau moteur V6, plus petit, tandis que le V8 6.2 disparaît du catalogue.

Pas forcément le plus agréable à l'utilisation ou le plus fiable, le 426 HEMI reste pourtant le plus mythique des V8 américains. Mopar, la division performance de Chrylser à l'époque, célèbre cette année les 50 ans du bloc qui a animé bon nombre de Muscle Cars des sixties.