
La Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans 2012 a été véritablement exceptionnelle. La qualité des supercars ayant participé à cet événement frisait l'indécence. Nous vous avons déjà présenté : GTA Spano, Tushek T500 Renovatio, Wiesman
Toute l'actualité par rubrique :

La Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans 2012 a été véritablement exceptionnelle. La qualité des supercars ayant participé à cet événement frisait l'indécence. Nous vous avons déjà présenté : GTA Spano, Tushek T500 Renovatio, Wiesman

En dévoilant le concept-car A2 au Salon de Francfort 2011, la marque aux anneaux a clairement indiqué qu’elle comptait bien créer un nouveau monospace de taille réduite. Cela malgré l’échec de la première A2, dont la carrière sans gloire

Celui qui a eu la chance d'essayer une Audi R8 V10 sait qu'il s'agit d'une auto exceptionnelle qui offre un niveau de performances de très haute volée et surtout une certaine facilité bien appréciable. Sa polyvalence et ses prédispositions

Les Chinois ne sont pas les seuls à faire preuve de mauvais goût dans l'imitation d'automobiles d'hier et d'aujourd'hui. En Inde, on trouve également le garage Big Daddy Customs, qui nous présente une copie du Range Rover Evoque. Malgré tout, à la vue des photos, ça n'est pas la pire reproduction que l'on ait vue jusque là.

Les Américains aiment les comparaisons, et après avoir démontré que la Focus électrique (qui n'est pas vendue par chez nous) était meilleure que la Nissan Leaf sur le plan de l'autonomie et de l'habitabilité, Ford revient à la charge avec le C-Max hybride rechargeable.

Histoire de fêter les 10 ans de collaboration entre Brabus et Smart, les deux entreprises présentent une édition spéciale de la Fortwo, baptisée sobrement "10ème anniversaire".

Je ne voudrais pas qu’une méprise s’installe en plein centre d’un mauvais vaudeville et je ne souhaiterais pas que la paranoïa dépasse les bornes de nos sens communs. Lors donc j’aime Opel, la marque Opel et ses modèles. Et en disant cela, je donne quelques exemples. J’aime la nouvelle Opel ADAM à laquelle je suis prêt à rendre tous les attributs qu’elle réclame y compris ses plus simples majuscules dont je ne vois vraiment pas ni à quel titre ni en quel honneur je pourrais la priver.

Dacia, filiale de Renault, est en train de faire évoluer le design de ses modèles. Déjà le Duster avait marqué une étape importante. Mais les nouveaux Lodgy (monospace) et Dokker (ludospace/utilitaire) ont enfoncé le clou et déployé un style nouveau.

Voilà une « injustice » réparée. Après tout, dans le monde d’aujourd’hui, il n’existe aucune bonne raison pour que les automobiles d’exception restent l’apanage des constructeurs européens voire des constructeurs d’Amérique du Nord. Et si les voitures les plus folles sont aujourd’hui encore souvent nées en Europe ou aux Etats-Unis, sans doute cette situation est-elle appelée à évoluer dans les années à venir. D’ailleurs, en Chine, par exemple, on travaille beaucoup. Si pour le moment on revisite les icônes d’ailleurs, nul doute qu’une offensive supercar/hypercar ne tardera pas à poindre.

Les MG (Morris Garage) roadsters font partie des icônes des années 60. Ces icônes vont faire leur retour prochainement…