
La 911 SC reste une très belle porte d'entrée dans l'univers
Toute l'actualité par rubrique :

La 911 SC reste une très belle porte d'entrée dans l'univers

Après la Mazda RX7 FB au derrière particulièrement chahuteur, Amjayes s'est affairé à compiler certains des passages les plus spectaculaires d'une légende du rallye des années 80 : la Ford Sierra RS Cosworth.

Étonnant, les français ne seraient pas les meilleurs conducteurs en Europe ? C'est ce que révèle une enquête Ipsos AXA.

Les Scandinaves semblent particulièrement actifs ces derniers jours, peut-être faut-il y voir un lien avec le réveil du volcan à quelques encablures de la Suède. Volvo nous montrait récemment les croquis d'une mystérieuse C30 considérablement élargie et musclée, en même temps qu'une fiche technique très impressionnante. Voilà maintenant plus de concret sur cette auto qui possède tout pour atomiser purement et simplement le secteur des berlines compactes.

En France, le Fonds d'investissement SNCF "Ecomobilité Partenaires" se présente comme un mécène.

Récemment essayé par l'incontournable staff de Top Gear, le SL65 AMG Black Series de Mercedes était décrit comme un engin terriblement brutal, bien trop puissant et trop coupleux pour être réellement exploitable. Jeremy Clarkson serait probablement effrayé à la vue de cette préparation proposée par Renntech, dont les caractéristiques techniques deviennent encore plus indécentes.

On ne présente plus Ken Block, autrefois connu pour sa Subaru Impreza jouant les virtuoses en Gymkhana au milieu des obstacles. L'homme qui partait toujours en travers a récemment décidé de changer de monture en s'essayant en rallye avec Ford. Bien évidemment, on attendait également une version capable de reproduire les mêmes figures de style que dans les précédents Gymkhana. Ça tombe bien, elle vient d'arriver.

Vous en avez sûrement assez de rester coincés dans les embouteillages : perte de temps, énervement, consommation de carburant inutile, émissions polluantes supplémentaires...

C'est indéniable, le dernier Grand Prix de Chine a été absolument passionnant à suivre. La météo capricieuse aidant, la course a été d'une rare intensité à tous les niveaux, y compris en tête de l'épreuve où les positions sont restées indécises jusqu'au tout dernier tour entre Lewis Hamilton et Jenson Button. Une course qui a également été émaillée par quelques chaudes passes d'armes, y compris dans les stands. Des actes litigieux qui méritaient de vraies sanctions ? Pour le commentateur anglais de la Formule 1, la réponse est sans appel.

C'est clair, la C4 n'est plus toute jeune, et subit dans sa catégorie les assauts de concurrentes plus contemporaines (VW Golf, Peugeot 308, Renault Mégane, Opel Astra...). Citroën a donc fort à faire pour la faire exister sur le marché, et déploit pour cela de sacré efforts commerciaux.