Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin Valkyrie : ça se précise

Aston Martin dévoile aujourd'hui les premières photos officielles d'une version quasiment de série de la Valkyrie, la nouvelle supercar maison. L'auto affiche une aérodynamique similaire à celle d'un prototype de course, mais la puissance est nettement supérieure puisqu'elle devrait dépasser les 1000 ch.

Aston Martin Valkyrie : ça se précise

800 ch ? Ringard ! En tout cas pour les marques comme Bugatti, Mercedes AMG, Koenigsegg et Aston Martin qui nous dévoile aujourd'hui les premières images de la Valkyrie dans une version non achevée, mais proche à "95 %" du produit final. La marque anglaise a voulu pousser le concept de l'auto de course à fond, jusque dans les moindres détails : la chasse au kilogrammes a tellement été intense qu'Aston Martin a refusé d'utiliser l'écusson Aston Martin traditionnel sur le capot, jugé trop "lourd", au profit d'un logo gravé chimiquement à l'aluminium, ultra fin.

Vous imaginez donc bien que le constructeur anglais a optimisé la gestion du poids à l'extrême sur cette auto qui devrait à peine dépasser les 1000 kg. Le poids d'une Alpine, mais avec 800 ch de plus, puisque le V12 6.5 atmosphérique placé en position centrale arrière développe déjà à lui seul 900 ch environ. Grâce à l'aide d'une hybridation, la Valkyrie devrait dépasser les 1000 ch, ce qui fera un cheval par kilogramme. Epoustouflant.

Aston Martin Valkyrie : ça se précise

Tout aussi epoustouflant, le prix, à plus de 2,5 millions d'euros. Le prix à payer pour se croire au volant d'un prototype des 24 Heures du Mans sur la route.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire