Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin Valkyrie : ça se précise

Aston Martin dévoile aujourd'hui les premières photos officielles d'une version quasiment de série de la Valkyrie, la nouvelle supercar maison. L'auto affiche une aérodynamique similaire à celle d'un prototype de course, mais la puissance est nettement supérieure puisqu'elle devrait dépasser les 1000 ch.

Aston Martin Valkyrie : ça se précise

800 ch ? Ringard ! En tout cas pour les marques comme Bugatti, Mercedes AMG, Koenigsegg et Aston Martin qui nous dévoile aujourd'hui les premières images de la Valkyrie dans une version non achevée, mais proche à "95 %" du produit final. La marque anglaise a voulu pousser le concept de l'auto de course à fond, jusque dans les moindres détails : la chasse au kilogrammes a tellement été intense qu'Aston Martin a refusé d'utiliser l'écusson Aston Martin traditionnel sur le capot, jugé trop "lourd", au profit d'un logo gravé chimiquement à l'aluminium, ultra fin.

Vous imaginez donc bien que le constructeur anglais a optimisé la gestion du poids à l'extrême sur cette auto qui devrait à peine dépasser les 1000 kg. Le poids d'une Alpine, mais avec 800 ch de plus, puisque le V12 6.5 atmosphérique placé en position centrale arrière développe déjà à lui seul 900 ch environ. Grâce à l'aide d'une hybridation, la Valkyrie devrait dépasser les 1000 ch, ce qui fera un cheval par kilogramme. Epoustouflant.

Aston Martin Valkyrie : ça se précise

Tout aussi epoustouflant, le prix, à plus de 2,5 millions d'euros. Le prix à payer pour se croire au volant d'un prototype des 24 Heures du Mans sur la route.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire