Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi annonce le projet "révolutionnaire" Artemis

A peine arrivé à la tête d'Audi, Markus Duesmann annonce déjà le lancement du projet Artemis, pour créer un "modèle pionnier" pour Audi, et développer des véhicules révolutionnaires. Derrière ce nom et ces annonces se cache en fait une équipe dédiée à la conception des futures électriques et à tout leur écosystème.

Audi annonce le projet "révolutionnaire" Artemis

Audi se réfère à la mythologie pour ses nouveaux projets. Markus Duesmann, fraîchement parachuté à la tête du constructeur allemand après l'intérim de Bram Schot (rappelons que l'ancien patron Rupert Stadler avait été démis pour son implication dans le scandale dieselgate).

Le constructeur allemand a en effet choisi le nom "Artemis" pour son nouveau projet spécial, avec une équipe dédiée au lancement de voitures inédites et révolutionnaires. Audi emploie des termes comme "modèle pionnier" pour ces futurs véhicules, qui seront conçus "rapidement et sans bureaucratie". Comprendre par là que Markus Duesmann attend des résultats assez rapides pour ces ingénieurs qui auront probablement plus de liberté créative que les autres chez Audi.

Duesmann a mis Alex Hitzinger à la tête de cette équipe. L'intéressé vient de la compétition et a travaillé sur des Formule 1 et sur les prototypes d'endurance, avec trois victoires aux 24 Heures du Mans. Le premier modèle "pionnier" d'Audi sera une "voiture électrique très performante", qui devrait voir le jour en 2024.

D'autres idées sont dans les cartons comme le développement de tout un écosystème autour de l'auto et de "nouveaux modèles commerciaux". Jusque là, rien de révolutionnaire sur le papier, mais attendons de voir ce que la liberté d'action donne chez Audi.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire