Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi lance les "options à la demande"

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche , mis à jour

Audi lance les "options à la demande"

Après BMW, c'est au tour d'Audi de tester le format d'achat "à la demande" pour certaines des options du catalogue. Le service "Functions on Demand" permet d'accéder à certains équipements qui n'auraient pas été validées à la commande à l'usine.

Qui aurait cru qu'un jour, l'automobile suivrait le schéma du jeu vidéo ? Pas grand monde, quinze ans en arrière. Pourtant, les modèles commerciaux évoluent, et la connectivité à distance et la facilité des mises à jour permettent aux constructeurs d'adopter de nouvelles stratégies. Cela a été notamment rendu populaire par Tesla qui propose différents équipements "à la demande", et les autres marques suivent désormais, en allant plus loin. Chez BMW, il est par exemple possible d'accéder à certaines options sous la forme d'abonnements (pour éviter ainsi de payer pour une option présente matériellement dans l'auto mais qui n'aurait d'utilité qu'un court laps de temps sur la vie de l'auto).

Audi compte suivre cette politique puisque la marque introduit "Functions on Demand", un nouveau format d'accès aux options. Le système du "pay to play" (payer pour utiliser) va s'appliquer à un équipement pour le moins inédit : les phares. Mais pas que : l'Audi smartphone interface et la navigation avec Connect et DAB (radio digitale) sont concernés.

Sur les e-tron et e-tron Sportback, les clients pourront ainsi accéder aux feux Matrix LED, temporairement (avec un contrat de plusieurs mois), ou en achat définitif. Le but est d'offrir de la flexibilité aux clients qui auraient besoin d'options (parfois onéreuses) sur un court laps de temps, ou bien qui souhaiteraient en bénéficier définitivement, même si le premier propriétaire n'avait pas coché la case lors de la commande.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire